124 152 319 signatures sur MesOpinions.com

Contre l’installation d’une antenne-relais rue docteur Bring et rues attenantes (quartier Coeuilly Village Parisien)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l’installation d’une antenne-relais rue docteur Bring et rues attenantes (quartier Coeuilly Village Parisien)
Par collectifbringcontreantenne@gmail.com

Pétition adressée à mouvementcitoyenlibre94500@gmail.com, ville de Champigny-sur-Marne

Considérant que:

Aucune information, aucune concertation, aucune réunion publique avec les riverains impactés et en amont du projet n’ont été faites: L’information n a été communiquée par l’affichage que très tardivement, c est à dire à la mi juillet 2019 (cf attestations sur l honneur des riverains remises à la Mairie), alors que la demande de travaux date de septembre 2017!


•Nous avons constaté, en consultant le dossier au service d’urbanisme, qu i'l y a un certain nombre d’irrégularités de forme/d’imprécisions dans ce dossier, comme l’erreur  cadastrale (autorisation donnée au 4 alors que les travaux prévus est au 6) , ou encore l’erreur dans l’unité de mesure de la hauteur de l antenne (m2 au lieu m)...


•Nous avons constaté également que le lieu choisi pour l'installation de cette antenne relais est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations (pavillons) où résident notamment de nombreux seniors et enfants.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors, face à ces risques.
D’ailleurs de nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers.(l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web: www.priartem.fr ou robindestoits.org). 

•Le lieu, l'environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence au principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence!

Nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous DEMANDONS EXPRESSÉMENT à M le Maire d’:


-ARRÊTER immédiatement tous travaux liés à cette implantation tant que le dossier n est pas mis au clair tant sur la forme que sur le fond.


-RÉÉTUDIER le dossier pour DÉPLACER l’ANTENNE RELAIS vers un endroit plus approprié, et moins impactant sur la santé de ses administrés.

mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition


Le Collectif Bring Contre Antenne 


Email :collectifbringcontreantenne@gmail

160 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition