Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre l’installation d’une antenne-relais rue docteur Bring et rues attenantes (quartier Coeuilly Village Parisien)

Pétition : Contre l’installation d’une antenne-relais rue docteur Bring et rues attenantes (quartier Coeuilly Village Parisien) Pétition

Contre l’installation d’une antenne-relais rue docteur Bring et rues attenantes (quartier Coeuilly Village Parisien)

211 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
collectifbringcontreantenne@gmail.com
Destinataire(s) :
mouvementcitoyenlibre94500@gmail.com, ville de Champigny-sur-Marne
La pétition

Considérant que:

Aucune information, aucune concertation, aucune réunion publique avec les riverains impactés et en amont du projet n’ont été faites: L’information n a été communiquée par l’affichage que très tardivement, c est à dire à la mi juillet 2019 (cf attestations sur l honneur des riverains remises à la Mairie), alors que la demande de travaux date de septembre 2017!


•Nous avons constaté, en consultant le dossier au service d’urbanisme, qu i'l y a un certain nombre d’irrégularités de forme/d’imprécisions dans ce dossier, comme l’erreur  cadastrale (autorisation donnée au 4 alors que les travaux prévus est au 6) , ou encore l’erreur dans l’unité de mesure de la hauteur de l antenne (m2 au lieu m)...


•Nous avons constaté également que le lieu choisi pour l'installation de cette antenne relais est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations (pavillons) où résident notamment de nombreux seniors et enfants.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors, face à ces risques.
D’ailleurs de nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers.(l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web: www.priartem.fr ou robindestoits.org). 

•Le lieu, l'environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence au principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence!

Nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous DEMANDONS EXPRESSÉMENT à M le Maire d’:


-ARRÊTER immédiatement tous travaux liés à cette implantation tant que le dossier n est pas mis au clair tant sur la forme que sur le fond.


-RÉÉTUDIER le dossier pour DÉPLACER l’ANTENNE RELAIS vers un endroit plus approprié, et moins impactant sur la santé de ses administrés.

mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition


Le Collectif Bring Contre Antenne 


Email :collectifbringcontreantenne@gmail

211 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
38 commentaires
Catherine - Le 29/07/2019 à 10:44:49
Inadmissible que les propriétaires ne soient pas informés de ce projet qui aura un impact fort une dépréciation de la valeur de notre bien et danger pour la santé de nos famille.
0
Antonio - Le 08/08/2019 à 15:19:04
contre
0
Maxime - Le 31/10/2019 à 03:49:41
Bonjour, constance pillet c'est maxime, désolé notre histoire et fini je vais pas amour à avec toi signer Maxime Delchambre
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs