Accueil Pétitions Pétitions santé CONTRE L'INSTALLATION D'UNE ANTENNE RELAIS 4 G À SAINT HILAIRE DE CHALÉONS

CONTRE L'INSTALLATION D'UNE ANTENNE RELAIS 4 G À SAINT HILAIRE DE CHALÉONS

CONTRE L'INSTALLATION D'UNE ANTENNE RELAIS 4 G À SAINT HILAIRE DE CHALÉONS Pétition
LA MILSANDRIE
operateurs mobiles et élus de la commune de st hilaire de Chaléons

À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation.

Nous constatons que le site choisi pour l'installation d'une nouvelle antenne-relais est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations qui sont déjà exposées aux ondes des éoliennes .
Nous entendons les nécessités commerciales de couverture d un réseau mobile ,  mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié.

De plus, l’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes)

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement car la décision a été décidée le 02/03/2020,sans concertation des riverains .

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons  cette pétition.

Nous adresserons cette pétition à MM. les élus de la Communauté de Commune de Saint Hilaire de Chaléons

Evelyne - Le 19/03/2021 à 16:33:18
Je suis contre une nouvelle 4G qui vient s'ajouter à toutes les éoliennes en place et à venir. Trop d'énergie autour de nous. Alors que La fibre est contenue dans des cables et qu'actuellement elle s'étend autour de nous. Dommage de ne pas avoir demandé l'avis aux riverains de la milsandrie, encore une fois.
Lisa - Le 19/03/2021 à 17:27:30
Proche de mon domicile et néfaste pour la santé
David - Le 19/03/2021 à 17:29:20
Pas bon pour la santé