Accueil Pétitions Pétitions santé Contre l'implantation d'une antenne-relais chemin de la Combassiere !

Contre l'implantation d'une antenne-relais chemin de la Combassiere !

Contre l'implantation d'une antenne-relais chemin de la Combassiere ! Pétition
Encore 7 520 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
VIVE LOVAGNY
Représentants de l'Etat

[Important : Pour valider votre signature à cette pétition, il sera nécessaire de confirmer votre adresse mail au moyen du mail généré automatiquement par la plateforme MesOpinions.com]

Habitants de Lovagny, nous nous mobilisons contre l’implantation d’une antenne-relais chemin de la Combassière.

Le projet, porté par la société ATC France, consiste à implanter un pylône d’une hauteur de 36m de haut sur lequel seront installées 6 antennes d’une hauteur de 3m chacune ainsi que des modules radios.

Ce projet a déjà reçu un avis défavorable de la part de la mairie qui a émis un arrêté d’opposition à la déclaration préalable. Celle-ci est malheureusement aujourd’hui remise en cause par la société ATC France qui s’octroie un permis de construire tacite sans certificat de non opposition.

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement !

Or les dommages causés par une telle opération seraient immédiats sur la vie quotidienne de tous les administrés / habitants, hommes, femmes et enfants.:

- Le paysage s’en trouvera massacré, et qui plus est dans une zone très appréciée qu’est la Montagne d’Âge, l’une des fiertés de notre commune de Lovagny.

- une forte dévaluation des biens immobiliers et fonciers (20% à 30% en moyenne) car la plupart des français ne souhaitent pas vivre à proximité d’une antenne-relais !

- Sans oublier, la controverse existante quant aux possibles effets dangereux pour la santé d'une exposition aux hautes fréquences.

Le recensement d’au moins une quarantaine de jeunes enfants des quartiers résidentiels de la Perrière, la Combassière et des Cézards, si proches du projet d’antenne, ainsi que la présence de ruches et d’espaces de pâturages dans le périmètre nous oblige à la plus grande vigilance.

Quel que soit notre niveau technique ou scientifique, et en l’absence de preuve de la non dangerosité des champs électromagnétiques à proximité des habitations, sur les humains et les animaux notre devoir de citoyennes et citoyens est de faire preuve de vigilance et ne pas nier l’impact de ces projets sur le vivant.

Protégeons-nous et nos enfants, protégeons la faune et la flore ainsi que l’intégrité paysagère de notre village

Signez dès aujourd’hui la pétition et rejoignez notre mobilisation pour s’opposer à cette implantation.

Nous tenons à préciser que nous respectons la volonté des autorités nationales qui veulent offrir un accès égalitaire aux réseaux de télécommunication avec le déploiement de la 4G/5G sur l’ensemble du territoire mais que cela soit fait seulement s’il y a un besoin avéré, sans dénaturer notre cadre de vie, et loin de toute habitation !

Pour adhérer à l’association “Vive Lovagny” et nous soutenir dans notre action : nonantennerelaismontagne@gmail.com

Pétition soutenue par un Super contributeur

Nicole - Le 30/06/2022 à 09:18:43
Non à la construction de ce pylône !!!
Il est primordial de préserver notre santé, celle de nos enfants et petits enfants. Cet équipement ne répond pas à un besoin exprimé. Ce pylône va dégrader un espace naturel remarquable et se situe trop près de nos habitations. Apicultrice, mon rucher est situé tout à proximité : risque de mortalité accrue des abeilles qui ne retrouveront pas leurs ruches car elles seront perturbées par les ondes émises. Nous devons sauvegarder la qualité de notre environnement et la biodiversité.
Philippe - Le 30/06/2022 à 14:36:21
Non à cette antenne relais . Cet emplacement a été choisi par l installateur pour son accessibilité et réduire ses coûts de construction sans tenir compte des habitants du secteur.
C est scandaleux !!!
Photo profil auteur
Lola - Le 29/06/2022 à 23:08:09
Non !! Ayant vécu depuis ma naissance à Lovagny, je ne veux pas voir mon paysage dénaturer par une antenne