Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre le Hold-up sur l'homéopathie

Pétition : Contre le Hold-up sur l'homéopathie Pétition

Contre le Hold-up sur l'homéopathie

21.930 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
GALLET
Destinataire(s) :
Madame Agnès BUZYN, ministre de la Santé
La pétition
Actualité(s)

Madame BUZYN ….son HOLD-UP sur l’Homéopathie.

REMBOURSEZ-NOUS NOS MEDICAMENTS HOMEOPATHIQUES


Parmi la population nationale sept millions de français assujettis à la C.S.G. comme les autres paieront pour ne plus être remboursés.


QU’EST-CE A DIRE ? Ne serait-ce pas un vol manifeste ?


Une autre enquête nous informe que 30% des français font appel régulièrement ou ponctuellement à cette médecine c’est à dire un plus grand nombre que d’électeurs ayant élu Monsieur MACRON et les députés  L.R.E.M, alors madame BUSYN un peu de retenue.


Alors SCIENTIFIQUE ou pas les faits sont là. Laissez nous notre Homéopathie et remboursez nous nos médicaments comme les autres, nous payons pour ça :


2250 EurosX 12 X 6,7% X 7 000 000 =12 663 000 000 Euros par an 12 milliards 663 millions  d’Euros annuel !


Salaire moyen source INSEE 2250 Euros mensuel


CSG 6,7%, nombre de français traités en Homéopathie  7 millions

Nous payons 12 milliards 663 millions d’ Euros/an et on coute 140 millions d’Euros/an ! 


Lettre à Madame BUZYN


MINISTRE de la santé !


Madame votre attitude, vos prises de paroles vous concerne mais les décisions que vous prenez concernent des millions de françaises et français.


On pourrait presque penser que vous êtes redevable auprès des labos d’allopathie pour prendre une décision qui empêche des millions de citoyens qui paient leur redevance au système social comme les autres et qui sont libres jusqu’à nouvel ordre de choisir la médecine qui leur convient et que cette dernière soit comme l’autre remboursée à taux égal alors que les médicaments utilisés en homéopathie ont un prix ridiculement bas par comparaison avec les médicaments allopathiques.


Les prises de position de quelques médecins instruits mais pas très intelligents même pas 1/1000ème de la profession sont passés sur les ondes, les écrans de télévision, pour traiter l’homéopathie de médecine non « scientifique » parce que ces nuls sont des scientifiques !!! ce sont pour la plupart des « répète jacot » qui n’ont rigoureusement rien inventé si ce n’est de savoir lire le VIDAL.


De plus ils oublient  que tous les médicaments sont avant leur mise en vente sur le marché, testés avec une part de placébos et que certains patients sont ainsi guéris avec de la « farine » dites moi ou est la SCIENCE invoquée à ce niveau de test? et pourtant la guérison est là, c’est une incitation à la réflexion ne trouvez vous pas ?


Mais quelles que soient les options médicales de chacun, n’est il pas normal de prendre en compte que le choix de la méthode de soins se fasse librement.


Quant à cette centaine de médecins haineux, pensent ils seulement aux plusieurs  milliers de médecins, leurs confrères, lesquels traitent leurs patients par homéopathie, et les guérissent sont-ce des andouilles ?


Tant qu’on y est pourquoi ne pas interdire les religions sauf à en respecter seulement une seule la « bonne » par décision ministérielle ?


Madame pour être dans la cohérence, vous devriez refuser les prélèvements sociaux  pour nos compatriotes qui choisissent une méthode de soins  non remboursée, ça me semble aussi normal que de ne pas faire payer un titre de circulation (carte grise) à un piéton dépourvu d’automobile.


En revanche si vous souhaitez appliquer la méthode de la cohésion sociale il faut alors accepter les mêmes remboursements pour chacun, quel que soit le type de médecine  choisie et reconnue dans notre pays puisque chacun y contribue de la même manière.


Une fois de plus vous aller créer de l’inégalité dans notre pays et obliger les plus pauvres à changer de médecine soit disant pour faire des économies ? Vous savez très bien qu’il n’en sera rien bien au contraire, votre décision va coûter plus cher mais fera plaisir aux LABOS de BIG PHARMA.


Lesquels au demeurant se moquent de vous et de nous, soit en faisant naître une pénurie soit en changeant la formulation pour des médicaments perdant la protection temporelle du brevet.


Vous feriez mieux de vous occuper de ces scandales plutôt que de supprimer le remboursement des médicaments Homéopathiques dont l’avantage certain, non prouvé scientifiquement mais par l’usage, est de ne pas créer d’effets secondaires réellement néfastes à la santé.


Ce qui n’est pas le cas des médicaments allopathiques.


Je vous en citerai un seul pour en avoir eu en traitement de mon infarctus


« LE CRESTOR » statine destinée à lutter contre l’excès de cholestérol mais dont les effets secondaires sont : atteinte des muscles plats et en particulier du muscle cardiaque, là on se prend à rêver et il y a  d’autres médicaments allopathiques aussi dangereux voire plus, la liste est longue à contrario des médicaments homéopathiques.


Alors ceci devrait vous inciter à réfléchir avant de priver de remboursement ceux qui prennent soins de leur santé d’une manière non « en ligne gouvernementale actuelle ».


N’oubliez pas nous sommes des millions de françaises et français ayant fait ce choix de médecine homéopathique.


La liberté, Madame BUZIN de disposer de son corps est fondamentale après vos obligations vaccinales dépourvues de bon sens, vos antécédents médicaux vous ont ils permis de constater par exemple un français atteint simultanément de la rougeole, des oreillons et de la rubéole, certainement pas, cependant les vaccins R.O.R continuent à être injectés  (Rougeole, Oreillons, Rubéole)  CELA c’est sûrement scientifique !!! notre corps doit gérer trois agressions simultanément, une aberration d’autant que la rubéole ne pose problème qu’aux filles.


Je vais arrêter là, revenez sur votre décision de ne plus rembourser l’homéopathie vous y gagnerez sur tous les tableaux et deviendrez une très bonne ministre de la santé dans le cœur de plusieurs millions de français.


Certains de nos compatriotes influencés par les médias sont peut être joyeux de votre décision actuelle, à ceux-ci je dirai simplement et si c’était l’inverse qui se soit produit : remboursement de l’homéopathie et plus de remboursement sur l’allopathie que diriez vous ??


Merci MADAME d’avoir lu même en diagonale mon propos.


Madame la MINISTRE soyez assurée de la haute considération qui est la mienne pour le poste que vous occupez.


Maurice Gallet

Le 26/07/2019

Bonjour mes Ami(e)s

Merci pour vos signatures, vos commentaires et bien sur votre engagement.

Comme vous le savez l'union fait la force et plus nous serons nombreux à dire à A.Busyn qu'elle nous considère comme des nuls en inversant les rôles, plus nos chances de victoire seront importantes.

Nous sommes des millions à ne pas faire confiance pour nombre de soins  qu'aux traitements allopathique alors SVP aidez moi, aidez vous, faites signer vos connaissances, dépassons les cent mille signatures

Nous n'avons rien a perdre, bien au contraire à commencer par la sauvegarde de notre santé qui n'a pas de prix.

Merci à toutes et tous  M Gallet

21.930 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
2.710 commentaires
Philippe - Le 16/07/2019 à 12:44:30
C'est plus naturel que les médicaments chimiques
0
Isabelle - Le 16/07/2019 à 16:05:12
Parceque je ne comprends pas pourquoi on dérembourse des médicaments qui ont des résultats positifs sur la santé, y compris des animaux et des bébés (!), mais pas des médicaments qui TUENT, ou qui ont de tels effets indésirables qu'ils vous détraquent ailleurs ...
0
Le 16/07/2019 à 18:11:05
Je soigne ma fille de 5 ans grâce à l'homéopathie alors que pendant 3 ans nous avons sillonné les hopitaux sans résultat. L'homéopathie nous a changé la vie et la sienne surtout
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs