Accueil Pétitions Pétitions santé Contre la fermeture de la maternité du golfe de Saint-Tropez

Contre la fermeture de la maternité du golfe de Saint-Tropez

Contre la fermeture de la maternité du golfe de Saint-Tropez Pétition
Encore 8 546 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Maternité du Golfe de Saint-Tropez
élus du golfe de Saint-Tropez
URGENCE SUR LE GOLFE : RISQUE DE FERMETURE DE LA MATERNITÉ

L'ARS (agence régionale de santé) envisage pour des raisons économiques de fermer la maternité de Gassin. Les femmes enceintes du golfe de Saint-Tropez n'auront plus d'autres choix que d'accoucher sur Draguignan ou Fréjus.

Afin d'essayer de diminuer le risque d'accouchement sur la route, il a été proposé de NE PLUS LAISSER LE CHOIX AUX FEMMES et de les DÉCLENCHER SYSTÉMATIQUEMENT AVANT LEUR TERME sur Fréjus ou Draguignan.

En cas d'urgence, de jour comme de nuit, vous devrez vous rendre sur une de ces 2 maternités... Imaginez en été... 2H30 à 3 H de route à l'aller pour être rassurée, 2H30 à 3h00 de route au retour pour rentrer chez vous.
Il en sera de même lorsque votre famille viendra vous rendre visite à la maternité durant votre séjour.

Ces décisions sont purement économiques liées à la mauvaise gestion par l'état de son système de santé.
La maternité de Gassin n'est pas plus déficitaire qu'une autre maternité, globalement, toutes les maternités sont déficitaire, y compris celle de Fréjus et Draguignan.

Si vous êtes contre la fermeture de la maternité, signez cette pétition et partagez cette page au plus grand nombre !

1.711 commentaires
Cédric - Le 23/03/2017 à 07:42:22
Je suis opposé à la fermeture de structure médicale en raison de rentabilité.
La santé des concitoyens doit être aussi une priorité.
Roland - Le 23/03/2017 à 07:43:02
Combien de kilomètres devront faire ces femmes pour accoucher ?
Déborah - Le 20/03/2017 à 21:28:17
Honteux! Terme dans 15j , j'angoisserais de vivre une telle situation pour la venue au monde de mon bébé. Un risque tant pour la maman que pour le bébé. Des frais supplémentaires seront engagés forcément en plein été ou non si urgence : pompier, hélicoptère... Savez-vous ce que c'est que de prendre la route enceinte de 9 mois avec les contractions ??!! L'angoisse s'il y a une perte de sang... Et s'il y a perte des eaux alors là... Impossible d'être sur place en moins de 2h!!!!! Pour toutes ces raisons des plus évidentes, je signe cette pétition contre la fermeture de la maternité de Gassin.