Accueil Pétitions Pétitions santé Contre les conditions du contrat des professionnels de la santé (prime 15 000$)

Contre les conditions du contrat des professionnels de la santé (prime 15 000$)

Contre les conditions du contrat des professionnels de la santé (prime 15 000$) Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyen
Gouvernement du Québec

Le gouvernement Legault crie haut et fort qu'il va remettre des primes de 15 000$ aux infirmières auxiliaires, infirmières, inhalothérapeutes.

Nous dénonçons les critères d'admissibilité pour avoir accès à cette prime.

-Aucun congé maladie (les 9 jours de maladies seront remboursés, mais on s'entend que quand tu es malade tu es malade).

-Aucun échange de quart de travail (même si cela avantage l'employeur)

-Prendre aucune absence (même les absences autorisées, lorsqu'il y a des surplus sur l'unité.) Pour le public,

il est important de comprendre qu'une absence autorisée, est offerte par l'employeur pour sauver un salaire)

- Aucune CNESST (même pour une journée)

-Aucun congé de la SAQ

Nous demandons des conditions HUMAINES, pour avoir accès à cette prime. Nous ne sommes pas des ROBOTS.

Besner - Le 25/10/2021 à 12:27:06
Parceque cest ilogique d avoir cette prime la a la fin de l annee!..nous sommes pas des machines!!!
Le 27/10/2021 à 12:28:35
Car je suis infirmière également et que ça n'a aucun sens.
Kim - Le 26/10/2021 à 22:00:11
Car je suis contre les conditions, et la prime ne règle en rien le manque de personnel. De plus c’est un choix de travailler au privé et nous fessons le même travail et la même surcharge qui elle ne disparaît pas avec la prime. Ce stresse et c’est vivre dans une autre réalité de dire pas de maladies pour nous qui côtoyons à tout les jours la grippe au Covid19, et nous avons des obligations peut importe le jour ce n’est pas nous qui choisissons que le mardi de congé ma mère ne peux faire d’infarctus les autres jours c’est mardi ou les jours que je suis en congés. Ma vie est pas à vendre en plus de rembourser si je tombe malade. Présentement en arrêt de travail du à un client qui m’a foncé dans le dos , j’arrivais plus à respirer et me défaire de ma position et je ne voulais pas faire tomber par terre un homme de 89 ans qui me donnait de coup de tête au dos en plus et j’étais dans un aile ou il avait la gastro donc un ailé fermer et mes 2 PAB sont parti sans m’avisez en pause alors je me suis retrouvé seule sur un aile et je serai pénalisé quand je suis Temps plein et la fin de sem on a pas d’aide les RH et autres dans les bureaux sont en congés quand nous ont tombe avec plus de 40 patients , dont ceux avec insuline qui demande une DVI je dois lâcher mon poste monter en haut avec pmus de 6-7 FADM et résultat pour l’insuline à échelle ou sans échelle. On mange au poste en rentrant nos note et données pour ne pas faire de l’overtime et ce faire avertir que nous devons couper dans le temps bref sa fini que je mange pas j’ai pas eu ma pause car ils nous enlève notre heure de souper et pour ma part je peux partir au restaurant manger 1 hrs hors bâtisse je ne suis pas payé!! Et malgré que je n’ai pas mangé car j’ai aucune aide ils m’enlève l’heure sur ma paye. C’est n’importe quoi cette prime et pénaliser ceux en maladie professionnels c’est dire que c’est mal . Quand ils vont arrêter de gérer les services de santé comme des franchise type tim horton’s sa va bin aller!!!!