Accueil Pétitions Pétitions santé Contraception pour tous !

Contraception pour tous !

Contraception pour tous ! Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sophie H.
tous les citoyens

Les hommes principalement n'utilisent que les préservatifs masculin comme contraception, ce n'est pas remboursé mais cela ne leur revient pas très cher, prix moyen de 3 à 5€.

Nous les femmes utilisons divers contraceptifs, et les prix varient de l'un à l'autre :

Par exemple, une femme préférera prendre la pilule que quelque chose d'autre, car elle arrive à y penser tout les jours à une même heure et cela ne la stresse pas.

D'autre femmes préféreront prendre le patch contraceptif, cela leur permet de n'y penser qu'une fois par semaine et de ne pas stresser, mais cela leur coûte aussi très chère, environ 32€ pour 3 mois de contraception et je sais par essai personnel que certaines pharmacies peuvent demander jusqu'à 45€ pour 3 mois.

Sinon d'autres femmes utilisent d'autres moyens de contraception plus ou moins cher cela dépend de ce qu'elles choisissent.

Je vous pose la question, est-ce normal que certaines femmes payent plus cher leur contraception que d'autres ?
Est-ce normal qu'il n'y ait que certains contraceptifs qui soient remboursés et pas tous ?

Je ne trouve ça personnellement pas normal, toute femme a le droit de choisir la contraception qui lui convient alors toute femme devrait pouvoir se faire rembourser sa contraception !
Même si certaines femmes auront l'aide d'une personne de son entourage, pour d'autres ou même pour elles, même si elles sont aidés, leurs contraceptifs restent toujours aussi chers, et à un moment elle n'auront peut-être plus assez d'argent pour le payer alors elles devront l’arrêter.

Après l'Etat s'étonne que plein de jeunes femmes se retrouvent à devoir utiliser l'IVG (Intervention Volontaire de Grossesse) mais c'est normal, si le contraceptif qui nous convient n'est pas remboursé.
Certaines femmes qui stressent pour devoir prendre la pilule tous les soirs, ayant peur de toujours l'oublier ne choisirons pas ce contraceptif, alors elles n'utiliseront que le préservatif masculin, mais il peut arriver que celui-ci se casse, se déchire ou que l'on oublie de l'utiliser, et du coup la femme se retrouve enceinte, après certains diront qu'elle n'avait qu'à utiliser la pilule (contraceptif dont on parle le plus), mais non !

On a le droit de choisir le contraceptif qui nous convient, personne ne devrait avoir le droit de nous obliger à prendre tel ou tel autre contraceptif.

Donc je vous demande à vous les femmes ou même vous les hommes, ne voudriez-vous pas que toute contraception soit remboursable ?

J'ai fais cette pétition car j'en ai vraiment marre de payer aussi chère ma contraception, et d'autres femmes me comprendront je pense, il n'y a que quelques contraceptifs qui sont remboursables entièrement ou à moitié, mais peut-être que ces contraceptifs là ne nous conviennent pas, alors oui on devrait avoir le droit de choisir notre propre contraception et que celle-ci soit remboursée !

Si chacun pouvait choisir sa propre contraception et que celle-ci soit remboursée à 100%, peut-être que ça coûterais un peu cher à l'Etat mais il y aurait une forte diminution du nombre D’IVG pratiqués en France, car là, avec le remboursement toutes les femmes pourraient choisir la contraception qui leur convient et de ce cas il n'y aurait plus autant de problème!

D'après le Ministère de la santé, on compte quand même plus de 220.000 avortements pratiqués chaque année, cela représente 1 femme sur 5, alors pourquoi ne pas nous rembourser notre contraception ?
Merci à tous d'avoir lu.

Le 06/02/2017 à 07:45:51
J'achète des boites de préservatifs chez Leclerc.
Le 06/02/2017 à 17:20:19
Yves n'a pas dû avoir une vie amoureuse débordante
Yves - Le 05/02/2017 à 19:30:29
la meilleur contraception,c'est l'abstinence

Accueil Pétitions Pétitions santé Contraception pour tous !