Accueil Pétitions Pétitions santé La construction d’une maison médicale de 6 professionnels de santé à Dormelles

La construction d’une maison médicale de 6 professionnels de santé à Dormelles

La construction d’une maison médicale de 6 professionnels de santé à Dormelles Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitant de Dormelles
La mairie, la CCMSL, la cpam77, la caf77

Les professions médicales ne sont pas accessibles sans voiture et il est très difficile de trouver des médecins de différentes professions qui acceptent de nouveaux patients, c'est notamment le cas pour les dentistes, généralistes, pédiatres, ophtalmologues...

Il pourrait être construit une maison médicale sur financements publics accueillant 6 professions médicales différentes conventionnées secteur A sans dépassement d’honoraires utilisant la carte vitale :
- Deux médecins généralistes
- un pédiatre avec garde le week-end
- un ophtalmologue
- un dentiste
- un masseur-kinésithérapeute
- une infirmière
- aide-soignante pour soin à domicile de personnes âgées.

Il y aura une secrétaire médicale via un structure d’inclusion.

D'un point de vue technique :
- le chauffage au bois-énergie local acheté à des producteurs locaux,
- l'électricité : des panneau solaire sur le toit,
- l'eau serait de l'eau de pluie pour l'eau récupérée et filtrée pour de la cuisine et des sanitaires.

Cette maison médicale pourra être construite via les financements d'un programme LEADER (« Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale » financé par le Feader, du FSE-Fond Social Européen, du Programme européen pour le changement et l’innovation sociale (PCIS), FEDER, la CAF77, la CPAM77, association locale de malades, du Conseil Départemental de Seine et Marne, le Conseil Régional d’Île de France.

Dominique - Le 18/11/2021 à 09:06:22
Me trouvant moi même avec plus de médecin suite o départ dans le cabinet où je me rendais d'un médecin !! On me propose de me rendre à l'autre bout de ville dans 1 cabinet en dehors d'un Hôpital. Elle est belle nôtre Médecine. Nous serons plus soignés.
Le 04/11/2021 à 19:19:47
D'accord avec vous