Accueil Pétitions Pétitions santé Construction de centres de réanimation, avec des conteneurs – urgence sanitaire

Construction de centres de réanimation, avec des conteneurs – urgence sanitaire

Construction de centres de réanimation, avec des conteneurs – urgence sanitaire Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Diane Dechièvre
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )

Monsieur le Président de la République,

Monsieur le Premier Ministre,

Nous sommes étonnés que la première vague de l’épidémie de la Covid-19 ainsi que l’expérience chinoise n’aient pas permis de tirer les enseignements sur les faibles capacités d’accueil en services de réanimation, partout en France.

La deuxième vague était attendue, le personnel est exténué et pas encore suffisamment revalorisé…

Des mesures "sanitaires" destructrices de l’économie ; cette économie "au service de l’homme" ; l’homme qui est détruit meurt à petit feu ; l’homme en forme et plein d’énergie se vide de sa substance ; et grâce à lui, la fin de vie de personnes âgées est mise en sursis ou prolongée au grand dam de la plupart d’entre elles… Des milliards d’euros sont injectés dans un plan de relance transformant la "liberté" en "solidarité"… Mais le virus accomplira sa mission. Certes, il ralentit sa course, mais celles et ceux qui doivent en mourir trépasseront tôt au tard. Vous et vos conseillers des services de la santé le savent bien. Donc tant qu’on tentera de le ralentir, le parallèle sera l’agonie du système. Une fois l’économie à plat, indépendants, patrons et salariés deviendront des assistés du système et on le leur reprochera, alors qu’ils seront victimes. Sans compter le grand nombre d’entre eux qui se suicideront. Par ailleurs, les autres pathologies, dont les soins ou interventions sont reportées, entraîneront là aussi des décès. Les coûts seront faramineux. Nous ne doutons pas une seconde que vous avez pris toute la mesure de ces conséquences systémiques dramatiques prochaines.

Nous demandons qu’un milliard d’euros soit rapidement massivement engagé dans la construction rapide et urgente de centres de réanimation "spécial pandémies" dans chacune des métropoles de France (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Nantes, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France…), sur des terrains nus, faciles d’accès par les ambulanciers et autres personnels de soins et d’urgence.

L’ensemble de ces centres représenterait minimum 5000 lits avec le matériel nécessaire pour minimum 5000 personnes et avec l’embauche de minimum 5000 soignants correctement rémunérés. Prévoir dans chacun de ces centres un conteneur destiné au repos des soignants (avec box pour leurs affaires personnelles, douches, ainsi qu’isolation thermique et sonore). Prévoir aussi un conteneur pour les repas des soignants.

Ces centres seront dorénavant plus qu’utiles, car, comme vous le savez, le permafrost de la planète fond. Il libérera très prochainement des bactéries et des virus qui entraîneront de nouvelles pandémies…

Par avance, nous vous remercions de prendre en considération notre demande.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, à l’assurance de notre haute considération.

Le 25/10/2020 à 20:03:28
Pour la raison évidente de pallier au manque d'infrastructures sanitaires en cas d'urgence. Une urgence qui semble-t-il se normalise malheureusement.
Mireille - Le 27/10/2020 à 09:27:22
Oui à une aide pour aider les hôpitaux à faire face à l'épidémie
Non au confinement, au couvre feu, mesures contre productives néfastes pour la santé, l'économie, la liberté, la démoccratie
Marie-cecile - Le 25/10/2020 à 08:45:28