Pétition : Considérons le personnel des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, prioritaires à la vaccination ! Pétition

UMIH 71
Préfet Saône et Loire , Député(e)s et Sénateurs(trice) de Saône et Loire

À  l'occasion d'un rendez-vous avec la préfecture de Saône et Loire, mardi 4 mai 2021, nous avons formellement demandé à Monsieur le Préfet de bien vouloir considérer la vaccination du personnel des CHR comme prioritaire, et ce avant la réouverture de nos établissements, apportant ainsi un gage supplémentaire de confiance vis à vis de nos clients.

La réponse qui nous a été donnée nous laisse perplexe et insatisfait :
"À partir du 15 mai, la vaccination va être élargie à de nouvelles populations et à l'ensemble de la population à partir du 15 juin, nos salariés feront donc partie de ces mesures.", mais il sera trop tard puisque le plan de réouverture du Gouvernement sera à l'aube de la quatrième et dernière phase !!

Cette même requête a été transmise à l'ensemble des Député(e)s et Sénateurs(trice) de Saône et Loire :
"Parmi toutes les règles de protection sanitaires annoncées, nous sommes étonnés de ne voir aucune mesure prenant en compte la protection sanitaire des salariés de nos professions.

Si l’on qualifie de nombreux métiers comme prioritaires car ayant un contact proche avec le public, comment peut-on ignorer que les bars et restaurants seront les seuls lieux à être en contact direct avec des clients sans masques ?

De plus, de par la nature même de notre métier, nos salariés en service et en plonge auront en main les couverts, assiettes et verres utilisés par les clients…

C’est pourquoi, je vous demande de considérer comme prioritaires à l’échelon départemental, les salariés de nos métiers et leur donner l’accès en priorité à la vaccination.

Nous pourrons ainsi d’une part, afficher la volonté d’accueillir nos clients dans les conditions sanitaires les plus rassurantes soient elles, et d’autre part, offrir à nos salariés la sécurité à laquelle ils ont droit dans l’exercice de leur métier, nous permettant de recruter dans les meilleures conditions."

Nous nous devons de protéger nos salariés mais également nos clients, nos fournisseurs !

Patrick - Le 06/05/2021 à 16:01:04
Protection sanitaire de nos salariés et de nos clients
Laurence - Le 06/05/2021 à 20:41:24
Car je suis restauratrice