Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Considérons le personnel des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, prioritaires à la vaccination !
Pétition

Considérons le personnel des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, prioritaires à la vaccination !

Considérons le personnel des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, prioritaires à la vaccination ! Pétition
10.726 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
UMIH 71
Destinataire(s) :
Préfet Saône et Loire , Député(e)s et Sénateurs(trice) de Saône et Loire
La pétition

À  l'occasion d'un rendez-vous avec la préfecture de Saône et Loire, mardi 4 mai 2021, nous avons formellement demandé à Monsieur le Préfet de bien vouloir considérer la vaccination du personnel des CHR comme prioritaire, et ce avant la réouverture de nos établissements, apportant ainsi un gage supplémentaire de confiance vis à vis de nos clients.


La réponse qui nous a été donnée nous laisse perplexe et insatisfait :
"À partir du 15 mai, la vaccination va être élargie à de nouvelles populations et à l'ensemble de la population à partir du 15 juin, nos salariés feront donc partie de ces mesures.", mais il sera trop tard puisque le plan de réouverture du Gouvernement sera à l'aube de la quatrième et dernière phase !!

Cette même requête a été transmise à l'ensemble des Député(e)s et Sénateurs(trice) de Saône et Loire :
"Parmi toutes les règles de protection sanitaires annoncées, nous sommes étonnés de ne voir aucune mesure prenant en compte la protection sanitaire des salariés de nos professions.


Si l’on qualifie de nombreux métiers comme prioritaires car ayant un contact proche avec le public, comment peut-on ignorer que les bars et restaurants seront les seuls lieux à être en contact direct avec des clients sans masques ?


De plus, de par la nature même de notre métier, nos salariés en service et en plonge auront en main les couverts, assiettes et verres utilisés par les clients…


C’est pourquoi, je vous demande de considérer comme prioritaires à l’échelon départemental, les salariés de nos métiers et leur donner l’accès en priorité à la vaccination.


Nous pourrons ainsi d’une part, afficher la volonté d’accueillir nos clients dans les conditions sanitaires les plus rassurantes soient elles, et d’autre part, offrir à nos salariés la sécurité à laquelle ils ont droit dans l’exercice de leur métier, nous permettant de recruter dans les meilleures conditions."

Nous nous devons de protéger nos salariés mais également nos clients, nos fournisseurs !

10.726 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
102 commentaires
Le 09/05/2021 à 12:07:51
Et du coup, pour tous les personnels qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ça se passe comment ? Interdiction de travailler ? Vous encourager la dictature et sans même vous en rendre compte, incroyable. Ça ne vous gênait pas avant, que des gens avec une quelconque maladie dont vous ignoriez l'existence franchissent les portes de vos restaurants, bars, discothèques et autres ; alors quelle différence avec le covid ?! Cessez de regarder la TV et ouvrez les yeux !!
41 0
Le 09/05/2021 à 12:50:40
Que ceux qui se veulent se faire vacciner y courent et bonne chance, mais laissons les autres décider de leur sort et de leur santé comme ils l'entendent. La vaccination contre un virus, dont on sait qu'elle sert à rien sinon à remplir les caisses de la mafia de l'industrie pharmaceutique tout en annonçant la dictature globale du Nouvel Ordre mondial, est une arnaque et un complot ourdi depuis de nombreuses années après l'échec de l'imposture du H1N1 en 2009. A croire que les imbéciles ne se réveilleront jamais.
37 0
Germain - Le 09/05/2021 à 11:54:07
Si ils souhaitent se faire vacciner et s'injecter la mort, mais moi j’irai de toute façon au restaurants car il n'y a aucun risque. Les politiques nous mentent tout simplement sur le risque de mort. Aujourd'hui 99 % des morts sont des personnes âgées ou malades qui de toutes façon allaient mourir dans l'année!
33 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Considérons le personnel des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, prioritaires à la vaccination !