Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Confiner la Région Parisienne comme la Région Haut de France et Alpes côte d'azur
Pétition

Confiner la Région Parisienne comme la Région Haut de France et Alpes côte d'azur

Confiner la Région Parisienne comme la Région Haut de France et Alpes côte d'azur Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
J'ai habité et travaillé à Paris pendant 9 ans
Destinataire(s) :
M. Le Président de la République
La pétition
M. Le Président de la République, voulez-vous fracturer la France en opposant les différentes régions ?

- En écoutant la Maire de Paris, les parisiens ne peuvent supporter un confinement week-end car la vie n'est pas comme en province, les habitants des métropoles comme Nice où Lille apprécieront !
- Quand pour ne pas confiner, vous déplacez des malades parisiens vers la province ouest de la France vous le faite payer à majorité par les provinciaux via la sécurité sociale sans oublier que tous le personnel médical employé à ces transferts ne peut s'occuper des malades dans les hôpitaux.
- Quand pour ne pas confiner, vous avancez via les médias que le tiers du PIB est produit dans la région parisienne, vous insulter les deux autres tiers produit en province et qui sans eux la capitale ne serait rien.
- Quand pour ne pas confiner, la Maire de Paris avance que le couvre feu ne peut s'appliquer à Paris car cela créerait des gros problèmes de circulation, vous vous moquez des grandes villes comme Lille, Nice, Marseille, Lyon, Nantes et bien d' autres.
- Quand vous voulez faire croire, pour cacher vos échecs dans cette pandémie, que la vaccination va régler tous les problèmes vous mentez encore aux français (retard des livraisons, efficacité des vaccins au bout de 5/9 semaines,...) le personnel soignant n'en peut plus.
- Les privilèges des parisiens cela suffit, la politique médicale de la France doit être appliquer uniformément dans toutes les régions française. Au dernier confinement national, vous avez  fait en sorte que les parisiens pouvaient se confiner en province en laissant un week-end pour se déplacer avant le confinement. Vous n'avez pas fait la même chose pour les restaurateurs qui ont du se débarrasser à la va vite de leur stock de nourriture. Deux poids, deux mesures !

Durant cette pétition je n'ai utilisé que le terme parisien au lieu de francilien car ce terme c'est uniquement les parisiens qui se l'on choisi sans demander l'avis aux autres régions qui constituent la France. 
Quand on veut s'octroyer un terme aussi pompeux comme francilien, il faut savoir montrer l'exemple à toutes les régions françaises et non pas se noyer dans les privilèges égoïstes.

M. Le Président en voulant fracturez ainsi la France vous fracturerez aussi l'Europe car le chacun pour soit n'a rien de bon dans une République !

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Confiner la Région Parisienne comme la Région Haut de France et Alpes côte d'azur