Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la condamnation des malades d'Alzheimer et de leurs familles

Non à la condamnation des malades d'Alzheimer et de leurs familles

Non à la condamnation des malades d'Alzheimer et de leurs familles Pétition
Avec 258 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Maxime Garrigou
Xavier Bertrand, ministre de la Santé
Rejoignez-nous pour lutter contre le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer.

Alors que le gouvernement pourrait s’apprêter à faire passer le taux de remboursement des médicaments anti-Alzheimer de 65 à seulement 15%, NOUS, PROCHES DE MALADES D’ALZHEIMER, INQUIETS POUR LEUR AVENIR, AVONS DECIDE DE NOUS MOBILISER CONTRE :

-UNE DIGNITE CONDAMNEE
L’efficacité des médicaments anti-Alzheimer est prouvée. Ils retardent l’évolution de la maladie et permettent ainsi aux familles et aux aides soignants de mieux prendre soin des malades.

-UNE INEGALITE FACE AUX SOINS PROGRAMMEE
Sans le remboursement des médicaments anti-Alzheimer, les ménages les plus modestes n’auront plus accès à ces traitements. Or les soins apportés à ces malades coûtent déjà 1000 euros par mois en moyenne. Il faut permettre l’accès aux soins anti-Alzheimer à tous.

-UN SUIVI MEDICAL DELAISSE
Sans le remboursement des médicaments anti-Alzheimer il n’y aura plus de prescription donc plus diagnostic. Les malades seront livrés à eux-mêmes, Pourtant, la prise en charge est essentielle dans la vie des malades et pour mieux comprendre la maladie.

« Monsieur Xavier Bertrand affirme que les malades d’Alzheimer en Affection Longues Durée (ALD) resteront pris en charge à 100%. Il oublie cependant de dire que tous les malades d’Alzheimer ne sont pas en ALD. En France, 200 000 personnes touchées par la maladie ne sont pas en ALD et devront donc payer le prix fort. Xavier Bertrand a donc pris en toute connaissance de cause la décision d’écarter du système de soins 200 000 malades »

Nicole - Le 09/03/2016 à 22:18:55
Fille d'une ex malade d'alzheimer et voyant des malades tous les jours, le gouvernement devrait réagir pour tout les malades au lieu de donner de l'argent n'importe comment.
Maryse - Le 16/10/2011 à 21:58:42
IL FAUT AIDER LES MALADES ET LEUR ENTOURAGE QUI EN ONT BIEN BESOIN JE SUIS BIEN PLACEE POUR LE SAVOIR .
Blandine - Le 17/10/2011 à 01:06:07
On rembourse l'avortement, la circoncision et on refuse d'aider les malades d'Alzheimer!! On marche sur la tête...... S'il n'y avait que cela !!!! Le taux de remboursement des lunettes, par exemple date de 1946.... Avec la sécu on a le droit de perdre la tête être bigleux, sourd et édenté......