Accueil Pétitions Pétitions santé Condamnation des conflits d'intérêts dans la gestion de la crise sanitaire de COVID19

Condamnation des conflits d'intérêts dans la gestion de la crise sanitaire de COVID19 Pétition
Encore 480 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne en quête de justice
La justice française

Bonjour,

J'appelle la justice à ce que des missions d'enquêtes indépendantes soient menées afin de juger et condamner toutes les personnes, scientifiques ou non, qui interviennent durant la crise sanitaire alors qu'elles ont des conflits d'intérêts.

Les personnes et faits concernés sont entre autres :

- les membres du conseil scientifique

- les scientifiques et personnalités intervenant sur les plateaux tv, et faisant la promotion de sujets sur lesquels ils ont des conflits d'intérêts, ce qui est contraire à la loi de transparence, et atteint notre capacité à être libres et éclairés dans nos décisions.

- les liens sur le financement des études scientifiques, concernant les chiffres affirmés par le gouvernement pour prendre les décisions concernant la crise sanitaire covid19

- l'absence de réaction du gouvernement face à tous ces conflits d'intérêts manifestes, ce qui le rend complice et illégitime

J'appelle la justice à ce que toutes ces personnes impliquées soient immédiatement sanctionnées, retirées de leurs fonctions en cas de conflit d'intérêts, et qu'en réparation elles présentent aussi publiquement leurs excuses sur les mêmes plateaux tv sur lesquels elles ont commis leurs délits.

Toutes ces personnes, par leurs conflits d'intérêts, font passer leurs intérêts personnels au-dessus de l'intérêt général et, dans ces circonstances particulières, mettent en danger la santé de toute la population, qui n'est de fait plus à même d'exercer son "consentement libre et éclairé" quant à l'acte de la vaccination.

Une citoyenne qui veut croire en un monde meilleur

Pétition soutenue par un Super contributeur

Magda - Le 12/08/2021 à 13:56:28
Le peuple doit réagir, finir avec ce gouvernement et juger les coupable de tout ce mal fait aux gens: les enfermer, piqures obligatoires etc.
Le 02/08/2021 à 15:51:03
Je soutiens la cause et l auteur de la petition
Marie - Le 01/08/2021 à 21:48:00
À cause des conflits d intérêts