82 314 822 personnes agissent sur MesOpinions.com

Compteurs Linky à Lixing Non Merci !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Compteurs Linky à Lixing Non Merci !
Par Collectif StopLinkyLixing

Pétition adressée à Mme Le Maire

En France près de 700 communes soucieuses de préserver la santé et la qualité de vie de leurs administrés ont refusé de déployer le nouveau compteur électrique Linky sur leurs territoires.


A Lixing nous pouvons aider à donner à Mme le maire le courage de faire de même !


1) Changer 35 millions de compteurs électriques pourtant parfaitement fonctionnels va coûter entre 5 et 8 milliards. Beau gaspillage financier et écologique d’autant que le nouveau modèle va durer 10 à 15 ans maximum. (Sources : ADEME, CAP GEMINI, LA COUR DES COMPTES).


2) Le compteur Linky émet en permanence des ondes CPL dans l’ensemble de votre domicile qui rayonnent à 2 mètres de chaque câble électrique. Ces ondes sont officiellement classées cancérogène 2B. (Sources : OMS et UFC QUE CHOISIR)


La transmission des données récoltées par le Linky nécessite l’installation de 700 000 concentrateurs dans toute la France (50 Linky max/concentrateur). Chacun équipé d’une antenne-relais GPRS EDGE. Ajoutant ainsi une source de pollution supplémentaire à l’électro-smog (brouillard électromagnétique) dans lequel nous baignons.


3) EDF pourra contrôler l’électricité de votre domicile à distance. Aucun système n’étant réputé inviolable serez-vous bientôt plongé dans le noir parce que des pirates informatiques auront réussis à infiltrer votre compteur Linky ?


4) 25% des clients devront souscrire un abonnement plus cher car le compteur LINKY n’a pas de tolérance à la surcharge. (Sources : UFC QUE Choisir et MEDIATEUR DE L’ENERGIE)


5) Après installation 25% des clients connaissent au moins un dysfonctionnement. (Source : enquête UFC QUE CHOISIR)


6) ENEDIS réceptionnera toutes les 10 minutes le détail précis de votre consommation électrique et le type d’appareil que vous utilisez. Vous restera-t-il quelque chose de votre vie privée ? Le président du directoire d’Erdf-Enedis ne cache pas que l’entreprise se dirige vers un marché du Big Data. EDF aura la formidable opportunité de se lancer dans un business très lucratif en revendant à qui veut vos données et habitudes de consommation.


7) Le programme Linky n’est pas obligatoire. L’Allemagne leader écologique Européen (ainsi que la Belgique) refusent les compteurs communicants. La pose du compteur n'est pas obligatoire ! Vos relevés ne deviendront pas payants !


8) Contrairement à certaines affirmations, les compteurs ne sont pas propriété de la CASC mais bien de la commune. C'est à elle qu'appartient le devoir de protéger sa population et de mettre en œuvre le principe constitutionnel de précaution. « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ».


9) Il est faux de dire que les décisions municipales prises contre Linky sont toutes annulées au Tribunal Administratif. Seules celles ne respectant pas la forme et ne contenant pas d'arguments adéquats l'ont été.


10) La commune a rencontré Enedis le 30 janvier 2018 qui n'a pas souhaité remettre en cause ces arguments ni produire de garantie ! Pour autant et depuis cette date aucune décision statuant l'avenir de ces compteurs n'a été prise par le Conseil Municipal.



DEFENDONS LA QUALITE DE VIE A LIXING, FAISONS ENSEMBLE VALOIR NOS VOIX AFIN D'EXIGER UNE DECISION COMMUNALE REFUSANT LA POSE DE CES APPAREILS !



Sébastien STOCK
Collectif StopLinkyLixing
stoplinkylixing@pm.me

2.134 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition