Accueil Pétitions Pétitions santé Compte épargne temps, stop au mépris de la fonction publique hospitalière

Compte épargne temps, stop au mépris de la fonction publique hospitalière

Compte épargne temps, stop au mépris de la fonction publique hospitalière Pétition
Avec 20 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Syndicat CFDT santé social 34
Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé

Un arrêté du 28 novembre 2018 modifie sensiblement les règles de fonctionnement du compte épargne temps (CET) dans les fonctions publiques d’état et territoriale.

Le déclenchement du paiement pourra se faire dès que 15 jours seront posés sur le CET au lieu de 20 actuellement.

Il est décidé également, une revalorisation de 10 euros par jour épargné en cas de demande de paiement et ce, quelle que soit la catégorie de l’agent : A, B ou C

Par exemple : pour un agent de catégorie A, un jour épargné à 100 %, en brut  = 135€ au lieu de 125€, pour un agent de catégorie C, 75€ au lieu de 65€.

De manière inacceptable la fonction publique hospitalière est exclue de ces mesures.

Une fois de plus le ministère méprise le personnel des établissements publics et fait de nous des fonctionnaires de deuxième ordre.

Madame la Ministre, la politique purement comptable que vous conduisez vous et vos prédécesseurs ne répond à aucune logique soignante.

La mise à mal et le dédain dont vous faites preuve pour les agents de la fonction publique hospitalière, promettent des heures bien sombres au "système de santé".

La non application de cet arrêté en est une nouvelle preuve.

En signant massivement cette pétition, nous enverrons, aux ministères, un signal de profond mécontentement.

Marie josée - Le 28/01/2019 à 16:38:23
j'ai travaillé dans le corps médical ;le gouvernement veut nous bouffer à fond stop, qu'on tape sur leurs salaires
Stéphanie - Le 31/01/2019 à 12:58:56
De l'équité pour la Fonction Publique qui se meurt !!!
Jean-louis - Le 28/01/2019 à 18:00:14