Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que la composition des produits alimentaires apparaisse sur l’emballage dans un espace clair et lisible !

Pour que la composition des produits alimentaires apparaisse sur l’emballage dans un espace clair et lisible ! Pétition
Encore 3 943 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association ACE
services du Ministère de la santé et l’environnement
Pour que la composition des produits alimentaires bénéficie sur l’emballage d’un espace indispensable à une information claire de chacun selon l’importance de l’emballage (une face par exemple) et avec une taille de police minimum !

L’objectif étant : d’acheter nos produits, de s’alimenter en connaissance de cause et ainsi de minimiser toute tromperie, dissimulation, ou même illisibilité concernant la composition de nos aliments !

Chacun sait que certaines substances sont de plus en plus suspectées d’avoir à terme des conséquences négatives sur notre santé et surtout celle de nos enfants.

Ces dissimulations, tromperies, illisibilités et autres, lorsque c’est le cas, sont une atteinte au principe même de liberté de chacun ! Etre informé clairement sur la composition des aliments, des proportions des différents éléments qui les composent, est un droit qu’une telle mesure permettrait de faire respecter.

Nous ne pouvons pas se voir imposer, de quelque manière que ce soit, de se nourrir, ou de nourrir nos enfants avec des produits que nous considérons ou que des autorités compétentes considèrent de plus en plus comme étant susceptibles de nuire à notre santé !

Merci, par avance, de l'attention portée à notre demande.

Le 03/04/2014 à 13:27:56
Nous voulons savoir ce que l'on mange.
Christophe - Le 03/04/2014 à 13:30:53
tout ce qui est issu d'ogm doit apparaitre y compris si la proportion d'ogm ne dépasse pas 5% (ce qui est est la législation actuellement). Idem pour la nanotechnologie... ne pas accepter non plus les indications imprecises du genre "huile (graisse) végetales"....
Jérôme - Le 03/04/2014 à 14:09:21
D'accord pour savoir EXACTEMENT ce qu'on mange, c'est la moindre des choses, non jQuery17209507209116127342_1396526928601?