Message du 6 décembre :
URGENCE à BECLERE !!
Disparition de la Pneumologie !
Disparition des Urgences !
Disparition de la Cardiologie!
C'est la vie de l'hôpital public qui est en jeu, refusons le dépeçage !
ENSEMBLE, rejoignons
le comité de défense de l’hôpital A.BECLERE
Contacter le collectif :
[email protected]
• Maintien du service de pneumologie
• Maintien des urgences et des blocs opératoires de nuit
• Financement des projets médicaux et des travaux
URGENCE à BECLERE !!
La casse organisée: Après l’annonce du transfert du service de pneumologie sur l’hôpital Bicêtre et les menaces sur la cardiologie et le laboratoire du sommeil, A. Béclère subit une nouvelle attaque : la menace de perdre l’autorisation d’opérer la nuit au profit de l’hôpital privé d’Antony !
En effet, l’Agence Régionale de Santé a décidé de fermer 50% des sites opératoires ouverts la nuit c'est à dire de vos URGENCES, pas de chance pour Béclère, la clinique privée d’Antony est candidate pour prendre cette mission de service public !
Alors que depuis 35 ans nous assurons ce service, les patients arrivant à l’hôpital après minuit seraient transférés à la clinique d’Antony (A 10 Km de votre porte !!) pour y être opérés ! Que veut ce gouvernement ? Transférer le service public au privé ? Oui !
Si le choix est confirmé, c’est à terme la perte du service d’urgence le jour, la fermeture du service de chirurgie la disparition des équipes d’anesthésistes puis à terme la fermeture totale de l’hôpital.
Et au delà des risques vitaux de la population, pour quelle économie ce transfert vers le privé ? Aucune !!
Cette actualité est politique : il s’agit d'affaiblir le secteur public au profit du privé et à terme, obliger la population à se soigner dans le privé et à payer des dépassements d’honoraires de plus en plus prohibitifs.
Réagissons ! Défendons le seul hôpital public du territoire.
Signez massivement la pétition.
Rejoignez le