Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que le code source de l'application StopCovid soit rendu publique sur une plateforme de collaboration telle que github.

Pour que le code source de l'application StopCovid soit rendu publique sur une plateforme de collaboration telle que github. Pétition
Encore 7 696 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Degenne
Emmanuel Macron (Président de la République)
Peuple français
En ce moment c'est la polémique.

"Non ! Je n'installerai pas cette application qui va encore nous fliquer"

"Pourquoi pas si c'est pour sauver l'humanité"

Il y a du pour et du contre. Mais s'il y a beaucoup de personnes qui sont contre cette application c'est aussi parce que son fonctionnement interne reste privé et donc obscure.

Pour ceux qui ne connaissent pas "GitHub", c'est une plateforme de collaboration utilisée pour le développement de projets informatiques.
Même si il est possible de créer des projets privés la plateforme est avant tout connue pour héberger et développer des projets libres appelés aussi projets "open source".

Maintenant pourquoi l'état qui se dit être bienveillant ne rendrait pas publique le code qui est actuellement en train d'être écrit quelque part sur notre territoire ? C'est de la transparence qu'on souhaite avant tout.

Si en soit StopCovid part d'une bonne intention à vouloir recouper l'information pour établir un plan de propagation du virus et des modèles pour améliorer la prise de décision et donc la sécurité des gens au sein du système, en revanche son développement qui était à l'origine open source et qui a basculé en privé ne peut qu'apporter un sentiment de confusion envers les utilisateurs qui sont directement concernés à savoir les français.

Veuillez signer cette pétition si vous aussi vous faites partie des gens qui sont contre le fait que l'application soit développée en dehors de l'intérêt de la nation.

Philippe - Le 11/05/2020 à 17:46:55
Avec un tel gouvernement il faut s'attendre au pire
Jean-pierre - Le 11/05/2020 à 17:43:11
Pas de masque, de tests, de respirateurs ? pas de stopcovid !
Photo profil auteur
Fabienne - Le 11/05/2020 à 17:46:08
Non, il n’y a pas de « pour ». C’est NON!
Je pense tout de même que les gens ont compris.