Accueil Pétitions Pétitions santé Le centre audiovisuel en sante mentale en danger

Le centre audiovisuel en sante mentale en danger

Le centre audiovisuel en sante mentale en danger Pétition
Encore 3 830 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
ASSOCIATION FESTIVAL PSY 5 rue du Gal De Gaulle 57790 LORQUIN Tél: 03 87 23 14 79 www.cnasm.fr
Mme La Ministre de la Santé
Suite aux diminutions successives des subventions allouées, le Centre National Audiovisuel en Santé Mentale se trouve obligé de déposer le bilan d'ici à la fin septembre 2010, si nous ne trouvons pas de soutiens public ou privé. Pour rappel, celui-ci a été créé, il y a 15 ans, sur l'initiative de Mme le Ministre Simone VEIL dans un souci de communication en santé mentale, devant le succès annuel du Festival International Ciné-Vidéo-Psy de Lorquin, connu et apprécié chaque année depuis 1977, par tous les professionnels concernés (des milieux médicaux, sociaux, de l'Education Nationale...)

Géré par l'Association Festival Psy, le CNASM assume toute l'année des missions de distribution, de production et de prestations validées par notre conseil scientifique. C'est plus de 400 films en distribution dont 80 primés, une moyenne de 6 films réalisés par an sur les préoccupations actuelles, des partenariats pour l'organisation de colloques et de congrès, l'association organise également chaque année le Festival International Ciné-Vidéo-Psy de Lorquin, lieu unique de rencontre sur l'actualité de la vidéo en santé mentale et publique.

Notre association vous propose de vous associer à notre démarche pour protester contre cet abandon par les pouvoirs publics et les autorités de tutelle de ce dispositif qui a fait ses preuves dans un souci d'information, de formation et de communication en santé mentale auprès d'un large public.

Pour concrétiser votre soutien, sauvegarder notre mission d'intérêt public et préserver trois emplois, veuillez vous rendre sur notre site: www.cnasm.fr pour y signer notre pétition. Notre demande de soutien accompagnée de vos signatures sera transmise au Ministère de la Santé.

Xavier - Le 03/11/2010 à 10:13:23
id-visions malakoff 10ans d'experimentations en video.....
Tripani - Le 03/11/2010 à 17:30:28
oui ^pour les bonnes oeuvres ....