64 887 686 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 95 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Carte Urgence toilettes

Carte Urgence toilettes

Auteur : Natacha Dause

Créé le 20/10/2017  

À l'attention : AFSEP / MDPH / CPAM / Ministere de la santé

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd’hui, j'ai fait la demande d'une carte "Pass Toilettes" sauf qu'elle est valable en Belgique pas en FRANCE.


Je souhaiterais que la FRANCE mette à disposition aux personnes atteintes de la SCLÉROSE EN PLAQUES une carte "Urgence Toilettes" en raison d'une maladie non contagieuse. Afin de pouvoir avoir accès aux commodités des magasins, restaurants, cafés.... sans avoir besoin de supplier ou de risquer de se faire pipi dessus.


Cette carte (en photo) existe pour la maladie de CROHN.


Quand j'évoque le fait d'avoir cette carte, beaucoup de personnes ne comprennent pas, on m’a même dit que j'avais qu'à mettre des protections adaptées. Ben oui c'est vachement bien à 42 ans d'envisager de faire pipi dans une couche alors que ma mémé à 87 ans n'en mettait même pas. La pauvre en serait mortifiée de ce genre de réflexion.


Elle nous serait très utile, on sait que quand on a besoin d'aller aux toilettes, parfois ça ne prévient pas et très souvent on a beaucoup de mal à se retenir.


Dans la journée je peux aller jusqu'à 20 fois aux toilettes. Je suis sûre que certains se reconnaîtront dans ce que j'écris, par contre pour ceux qui ne connaissent pas notre quotidien, ce problème en est un des aspects.


Imaginez bien que pour sortir faire ses courses, se balader, au cinéma, c'est assez contraignant. Au bout de 3/4 d'heure 1 heure de voiture il faut que j'y retourne (pratique pour descendre en vacances dans le sud !) Une séance de cinéma se termine souvent dans la douleur...


Je demande juste que l'on puisse avoir accès même à des toilettes du personnel dans certains magasins qui n'ont pas d’accès aux toilettes pour le public, j'ai d'ailleurs commencé à envoyer des messages à certaines chaines de magasins pour leur en faire part.


Merci à tous de signer et partager cette pétition.