Accueil Pétitions Pétitions santé Les capteurs de glycémie coûtent trop cher

Les capteurs de glycémie coûtent trop cher

Les capteurs de glycémie coûtent trop cher Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Linda Lafaysse
la sécurité sociale

C'est important car ils coûtent 70 euros pour 6 jours, c'est à dire 350 euros par mois pour les patients diabétiques munis d'une pompe à insuline !

Ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, pourtant ce n'est pas un luxe pour améliorer la vie des diabétiques.

Mon mari est diabétique et il est muni de la pompe depuis quelques semaines car ses injections d'insuline n'étaient plus du tout efficaces !

Nous n'avons pas les moyens financiers pour acheter ces capteurs!

José - Le 16/08/2015 à 12:16:25
Tout d'abord , je signe car je suis diabetique de type 1 avec un profil multi injection / jour c'est à dire de 5 à 6 injections / jour et cela devient trés compliqué à gerer .Moi avoir une pompe conventionnelle NON car trop de tubulure par rapport à ma profession . Donc à quand le remboursement de ces capteurs car ce n'est pas un luxe . En FRANCE en relation avec le DIABETE on dirai que nous sommes à l'age de pierre alors que dans d'autres pays ces capteurs sont bel et bien remboursés . Ce n'est pas la première pétition de cette nature que je signe mais le ministère de la santé ne donne aucune suite favorable à tout ce qui peut rendre plus facile notre vie de DIABETIQUE
Marie-jose - Le 15/08/2015 à 11:27:04
On ne choisit pas d'être malade et c'est un devoir que de les aider sans les racketter. Encore les pauvres qui trinquent...