Des enfants exposés à des conditions dangereuses à l’école !
À l’école Périclès, comme dans plusieurs établissements de Montpellier, les températures dépassent régulièrement les 32°C dans les salles de classe. Ces conditions rendent l’apprentissage très difficile et mettent en danger la santé des élèves comme celle du personnel éducatif.
L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) fixe des seuils d’alerte à 28°C pour les activités physiques et 30°C pour les activités sédentaires, ce qui est largement dépassé depuis plusieurs jours.
Dans notre école :
Pendant ce temps, les enfants restent 6 heures par jour dans ces conditions : plusieurs ont présenté des symptômes inquiétants (épuisement, migraines, vomissements, saignements de nez…).
Ce que nous dénonçons :
Ce que nous demandons :
Merci pour votre soutien !
Chaque signature compte. En signant cette pétition, vous contribuez à faire entendre la voix des enfants, des parents et du personnel éducatif qui subissent au quotidien des conditions de chaleur extrême à l’école.
Votre mobilisation est essentielle pour exiger des mesures concrètes, durables et justes. Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans ce combat pour la santé, la sécurité et la dignité des élèves.
Protégeons nos enfants, agissons maintenant !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.