Le Bus des Seniors doit repartir

AÉRÉ 46 Christian Meunier
Président de la République, et au Conseil Economique social et Environnemental
Actualité(s)
Depuis 2 ans, Christian Meunier Président de l'association AÉRÉ 46 a créé une action en se déplaçant dans les petites communes isolées avec sa remorque et son matériel vélo et tapis de marche ainsi que rameurs.

40 maires ont prêté leur salle gracieusement deux fois par semaine. En mars 2019 Christian Meunier qui est atteint de multiples pathologies chroniques 64 ans décide d'acquérir un Bus et de l'aménager en salle de sport.

En quelques jours TF1- Fr2 Fr3 - BFM TV - M6 - France Bleue Sud RADIO - RTL - TV Quebec - La Dépêche du midi - la  Vie Quercynoise dévoile à leurs lecteurs, téléspectateurs et auditeurs l'idée de la première salle de sports mobile réservée aux séniors de 50 à 92 ans...

440 seniors adhèrent et c'est des dizaines par semaines qui veulent s'inscrire pour faire une heure d'activité physique dans un souci de partages et d'échanges. Beaucoup plus de blablabla que de coups de pédales.

Le Président de la République adressera une lettre d'encouragement et de soutien et demande au Préfet d'aider Christian Meunier.

Le Préfet ira contre la décision du Président en mettant en demeure Christian Meunier de cesser toutes activités pour mise en danger de vie à autrui et manque de diplôme pour effectuer ces séances.

Depuis 4 mois le Bus ne passe plus dans mon village et nous demandons au Président de la République de faire le nécessaire pour que le Bus redémarre.
Je signe cette pétition.

Le 13/11/2019

Cette pétition n'a servi à rien. Le Préfet ne change pas d'un iota !

Le Président de la République ne m'a même pas répondu.

Donc, c'est fini...

Le 30/10/2019

Je voudrais remercier les signataires à cette pétition. Je ne m'attendais pas du tout à un tel chiffre.

Remerciement également à ceux qui ont laissé des commentaires dont certains sont pertinents et d'autres malheureusement insultant même vis à vis de Monsieur le Préfet. Je ne cautionne pas ce genre de commentaires. Nous pouvons être d'un avis contraire et s'exprimer de façon respectueuse.

Cette pétition va être envoyé à Monsieur le Président de la République et deux copies seront transmises à:

Monsieur le Préfet du Lot

Madame la Déléguée territoriale de l'ARS du LOT

Vous pourrez connaîtrela suite qui sera donnée en vous rendant sur notre site www.aere-france.fr

Le 27/10/2019

Un grand Merci pour vos soutiens et vos commentaires. Nous sommes le 27 et je regarde le compteur qui indique 12.470 signatures et 560 commentaires...

M.E.R.C.I  du fond de mon cœur, vos soutiens m'encouragent à persévérer et garde l'espoir de trouver les solutions.

Il faut continuer à signer à partager...

www.aere-france.fr

Je reviens vers vous bientôt

AERE FAMCER

Le 25/10/2019

Merci pour votre soutien. Cela me donne une envie de continuer à croire que des solutions existent et que j'ai proposé.

Je ne m'attendais pas à un tel résultat.

Atteindre 8000 signatures avec 350 commentaires je n'en crois pas mes yeux.Je suis ému et touché par cette solidarité que l'on doit maintenir. Continuez à en parler autour de vous et partager sur vos réseaux. Depuis 4 mois je sollicité dans toute la France pour copier coller cette action. Des contacts sont courts sur Béziers Rennes Cannes Biarritz Strasbourg Calais Etel St Brieux Lyon etc....

Je vous tiendrai au courant de l'issue

Vous pouvez visiter notre site

www.aere-france.fr  et me contacter à

Contact@famcer.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Pierre - Le 25/10/2019 à 15:45:18
ils faut aider les seniors a bouger , monsieur le préfet aurais besoin de ce faire bouger d'avantage pour aider les senior
Marie thérèse - Le 26/10/2019 à 02:30:40
Bravo pour cette courageuse et passionnante aventure !!!!
Philippe - Le 25/10/2019 à 12:41:24
« Mise en danger de la vie d'autrui… »

Il va falloir que ce préfet apprenne la valeur et le sens des mots…