Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Burn-out, la société civile doit se mobiliser !

Pétition : Burn-out, la société civile doit se mobiliser ! Pétition

Burn-out, la société civile doit se mobiliser !

5.939 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fonctionnaires en danger
Destinataire(s) :
la Sociéte Civile
La pétition

3.2 millions de personnes exposées. La réalité du « burn out », c’est l’invisible qui fait mal et un drame humain, personnel, familial et social.


Cela n’est certainement pas une maladie psychiatrique, même s’il s’exprime de cette façon ou à la manière d’une maladie psychosomatique.

L’épuisement professionnel guette chacun d’entre nous et les facteurs de déclenchement ne manquent pas : surcharge de travail, contraintes administratives, relations avec le public, etc.

Face à cette souffrance professionnelle, la première démarche est d’oser en parler, de ne pas sous-estimer ou nier le problème.


Face à une jurisprudence pourtant abondante, les RH restent souvent maître du jeu, les représentants syndicaux impuissants, le collectif muet et le droit du travail bafoué en dépit des alertes formulées dans les instances officielles comme les CHST, les DUERP et autres usines à gaz qui donnent bonne conscience mais dont l’efficacité n’est pas prouvée.


Le silence tue, ce sujet ne doit plus être tabou.

Beaucoup de personnes se débattent seules pour tenter de faire respecter, reconnaître leurs droits, d’autres plus résignées tentent de survivre.  


L’heure n’est plus au combat isolé, il faut collectivement agir.


Signez cette pétition, faites la circuler, demandez le questionnaire. Des plaintes collectives par département seront déposées pour redonner de la dignité à tous ceux qui finissent par être oubliés et/ou méprisés de leur RH, après avoir largement contribué au bien être de leur milieu professionnel.

5.939 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
311 commentaires
Dominique - Le 24/01/2017 à 12:23:16
3.2 millions de personnes susceptibles d'être dans la merde ! ça suffit pour signer
5
Emma - Le 25/01/2017 à 22:57:03
Je suis une personne en burn out, la faute à un employeur qui n'a pas voulu prendre mes problèmes de santé liés à mes conditions de travail au sérieux, j'ai décidé depuis peu de le poursuivre pour manquement à la sécurité d'un employé, et je me bats aussi pour que ma maladie soit reconnue en maladie professionnelle auprès de la cpam, parce que je suis un être humain et non un numéro ou une machine, parce qu'à cause de cet employeur je ne suis plus sûre de sortir un jour de ce trou noir dans lequel il m'a plongée, je signe donc cette pétition en espérant que les choses vont enfin bouger pour toutes les victimes comme moi.
5
Eric - Le 02/02/2017 à 10:13:39
Je suis en pleine dépression heureusement que madame ma mener à temps au toubib je travaille dans l administration en tant q agent j ai 57 ans bientot je dois changer encore de métier pour la troisième fois le courage ma mener à un cancer par des produits phytosanitaires de ma ville non reconnue une hernie enlever complètement reconnus et une maladie dès main reconnu je dois une foie de plus changer ras le bol alors le burn out j en suis bien convaincu à ce jour !!!
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs