Accueil Pétitions Pétitions santé Borréliose de Lyme : soutien à Bernard.C et Viviane.S, traduits devant le tribunal de Strasbourg !

Borréliose de Lyme : soutien à Bernard.C et Viviane.S, traduits devant le tribunal de Strasbourg ! Pétition
Encore 2 496 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Marie-Claude Perrin, malade de la borréliose de Lyme
la Présidente du Tribunal correctionnel de Strasbourg et des autorités de santé en France.
Un immense merci des malades atteints de la borréliose de Lyme à Bernard et Viviane : Ils seront sur le banc des prévenus devant le Tribunal correctionnel de Strasbourg (TGI) le mardi 23 septembre, 1 quai Finkmatt.

Pourtant ils ont ouvert la voie à de nouveaux tests séro-diagnostics plus efficients, et à des traitements complémentaires de la borréliose chronique. Justice doit leur être rendue sur le fond !

Nous, malades, atteints de la borréliose de Lyme, adhérents ou non à des associations ou collectifs (LSF, France Lyme, Réseau Borréliose, Lym' PACT, On Lyme…) et nos concitoyens soussignés, conscients du grave problème de santé publique que pose aujourd’hui le déni de cette pandémie dans notre pays, tenons à exprimer clairement notre gratitude et notre soutien à ces deux lanceurs d’alerte de la première heure que sont Bernard, pharmacien et Viviane, biologiste.

Manifestons par tous les moyens que chacun jugera utile notre indignation et notre solidarité avec Bernard et Viviane, qui ont permis à nombre d’entre nous d’être diagnostiqués et soulagés, alors que nous désespérions d’une médecine bardée de certitudes et corsetée dans le protocole de soins issu de la conférence de consensus de 2006, reconnu maintenant obsolète par un nombre croissant de scientifiques.

Chefs de poursuite contre Bernard : exercice de la pharmacie sans inscription à l’ordre des pharmaciens, défaut d'AMM pour la fabrication et la distribution du Tic Tox et complicité d’escroquerie à la CPAM.
Chefs de poursuite contre Viviane : défaut de conformité à certaines normes du laboratoire et escroquerie à la CPAM.

Transmettons cette pétition à nos réseaux personnels, à nos associations, à nos médecins, à nos thérapeutes, aux syndicats d’agriculteurs, de forestiers, de professions de santé, à notre presse locale et aux élus de notre région.

Un immense merci à vous tous pour votre mobilisation !

----------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel des faits

Novembre 2011 :
au vu du nombre de malades non diagnostiqués et/ou abandonnés à leur infection chronique par la médecine officielle, qui le sollicitent et qu’il soulage avec son complexe d’huiles essentielles, le fameux Tic-tox, Bernard dépose plainte auprès du Procureur de la République pour non-assistance à personne en danger contre des experts infectiologues, Bio-Mérieux, l’AFFSAPS, l’Ordre des médecins.
2 Janvier 2012 :
suspension de la fabrication et de la vente du Tic-tox en France, sur décision de l'AFFSAPS (en vente libre en Allemagne).
Février 2012 :
fermeture du laboratoire Schaller.
Juin 2012 :
ouverture du procès qui sera renvoyé et reporté cinq fois après « demande de supplément d’informations ».
Automne 2012 :
création d'une Commission ministérielle chargée d'évaluer l’état des connaissances sur l’épidémiologie, le diagnostic et le traitement de la borréliose de Lyme travaillant en lien avec le Haut Conseil de la Santé Publique, dont le Pr. Perronne, infectiologue, est l'un des membres,
En mars 2014
, le tribunal est toujours en attente du retour du « supplément d’information » ordonné par le tribunal correctionnel.

Des colloques médicaux d’envergure internationale, organisés par les associations en 2013 et 2014 (LSF, France Lyme) ont permis de faire le point sur l’état des connaissances scientifiques dans le monde et ont ouvert la voie à l’établissement d’un nouveau consensus de soins qui prenne en compte toutes les avancées de la clinique, les expérimentations positives de médecins qui, osant respecter leur serment d’Hippocrate, nous soignent et nous soutiennent, en dépit des menaces de suspension qui pèsent sur eux.
Alors même que l’Assemblée Nationale a adopté, le 17 août 2014 une Résolution Européenne (http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0400.asp) qui reconnaît notamment que la borréliose de Lyme constitue un enjeu de santé public majeur, on traduit en justice celles et ceux qui font preuve de la plus grande conscience professionnelle !

Suite : après le verdict à charge du 13 novembre, lire la lettre ouverte au Pr May, infectiologue, à propos de l'émission sur FR3 du 18/11

Manifestons notre soutien à Bernard et Viviane : par un commentaire que vous pouvez poster via cette pétition. Faisons signer cet appel !

Le 17/09/2014 à 20:31:13
Je suis randonneur
Régine - Le 10/09/2014 à 21:37:21
Je souffre d'une neuroborréliose depuis plus de dix-huit ans, maladie qui n'a été diagnostiquée qu'au bout de seize années, grâce à Viviane Schaller.
Les coupables, ce sont les tenants du déni. Pas ceux qui viennent en aide aux malades !
Anne - Le 17/09/2014 à 21:42:01
Par devoir et puis aussi parce qu'ici en Bretagne j'ai attrapé cette maladie. Je m'en sors uniquement grâce la compétence de deux médecins qui se sont renseignés et ont faire preuve de conscience professionnelle. Ce qui manque aux élus et au corps médical dans sa majorité et à l'ARS.