28 février 2025
"Ton corps, mon choix" tel est le slogan des masculinistes américains contre les femmes depuis l’arrivée de Trump à la Maison blanche.
Voilà des extraits de ce qu’a dit Anne-Cécile MAILLEFERT ce vendredi matin, dans son éditorial : Leur point commun à tous : le retour du virilisme, une offensive brutale contre les droits des femmes et des minorités, portée par une propagande inédite sur des réseaux sociaux à leur botte, le patriarcat, la toute-puissance masculine, la prédation comme logique politique, jamais ils ne se sont sentis aussi forts. Pour beaucoup, cette dystopie ressemble à la fin du monde. - Comme les féministes ont ébranlé des siècles de privilèges en quelques années, les dominants se crispent, se radicalisent jusqu'à devenir la caricature de ce qu'on leur reprochait. Mais trop tard, la bascule a eu lieu. Deux tiers des Français considèrent le féminisme comme un progrès, et même sur le climat. Il ne faut pas céder à leur vacarme, parce qu'ils le savent, ils ont perdu ! Leur monde s'effondre et ils veulent nous faire croire que c'est le nôtre qui brûle.
Nous refusons les valeurs de Mort qu’ont défendues et défendent les mâles dominants. Nous proposons qu’émergent et rayonnent enfin les valeurs féminines, les valeurs de Vie qu’ont défendues hier et défendent aujourd’hui des femmes conscientes de ce qu’elles portent en elles de différent, de spécifique, de vital.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.