80 587 574 personnes agissent sur MesOpinions.com

L'AVS : c'est une main tendue aux enfants en situation de handicap

Sauvegarde en cours...
Pétition : L'AVS : c'est une main tendue aux enfants en situation de handicap
Par Le collectif des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) du 46 en colère

Pétition adressée à Madame Brigitte Macron : copies à Monsieur le président de la République, Monsieur le Préfet du LOT, Monsieur Pradié Député du lot

Mesdames et Messieurs, la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 favorise la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Nous AVS (Accompagnants de Vie Scolaire), permettons à ces enfants de poursuivre une scolarité en milieu ordinaire en collaborant étroitement avec les équipes enseignantes.
Nous travaillons de 24 heures à 26 heures hebdomadaires rémunérées 20 heures, soit un salaire mensuel de 650 euros (n’incluant pas le travail de préparation et de recherche).

SUITE A LA LOI DU 16 JANVIER 2018 :
NOS CONTRATS RISQUENT DE NE PAS ÊTRE RECONDUITS POUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2018. LAISSANT LES AIDANTS ET LES APPRENANTS DANS UNE ERRANCE ET UN ABANDON INTOLÉRABLES.

Face à cela, nous ne pouvons rester sans réagir, c’est pourquoi nous alertons aujourd’hui plusieurs autorités compétentes sur notre situation (copies jointes au Président de la République, monsieur Macron, au directeur de cabinet de l’Élysée : monsieur Costa, au Préfet du Lot : Monsieur Filippini, au Député du Lot : Monsieur Pradié, à l'IEN chargé chargé de l’ASH : Monsieur Bousquet, à la conseillère pédagogique des AVS : Madame Guichard à la conseillère des écoles de la ville de Cahors, Madame Lock) par le biais de cette pétition.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition