Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux propagateurs du COVID : Pour que les français se fassent vacciner massivement

Non aux propagateurs du COVID : Pour que les français se fassent vacciner massivement Pétition

Non aux propagateurs du COVID : Pour que les français se fassent vacciner massivement

11.420 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Cohérent
Destinataire(s) :
Citoyens
La pétition

J'ai reçu récemment une pétition de gens qui à la fois ne veulent pas se faire vacciner contre le COVID et à la fois s'offusquent qu’on mette en place un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux lieux de rassemblement, mettant en avant leurs libertés individuelles. NON MAIS C’EST QUOI LE PLAN ?!


Cela fait plus d’un an que la pandémie fait rage, avec plus de 100000 morts dans notre pays et des millions dans le monde. Cela fait plus d’un an que les infirmières sont au front, se donnent sans compter pour sauver des centaines de milliers de vies, sacrifient leurs jours de repos, sacrifient les anniversaires de leurs enfants, sacrifient leurs plans de carrière et s’épuisent chaque jour un peu plus. J’ai vu, dans un reportage, une infirmière qui travaille habituellement en bloc opératoire, qui est mobilisée sur le front du COVID et qui déclarait « cela fait maintenant un an que j’y suis, je vois "partir" des patients toutes les semaines, et je ne n’y habitue toujours pas ». Elle ne pleurait pas ; trop professionnelle. Mais ça faisait mal.


La seule façon qu’on ait trouvée de sortir de cette pandémie à court terme, c’est la vaccination. Sans elle, il faudrait atteindre l’immunité collective « naturellement » et ce seraient alors des centaines de milliers de morts supplémentaires qu’il faudrait compter. Notre société a une chance inouïe d’avoir accès à un vaccin en seulement un an. Grâce à lui, nous pouvons commencer à penser à la sortie du tunnel.


Je ne fais pas le débat de la vaccination obligatoire et je respecte le choix des personnes ne voulant pas se faire vacciner. Par contre, quand en même temps elles s’opposent activement au pass sanitaire, je commence à me dire qu’elles se foutent de nous ! C’est quoi le plan ?? Je vais vous le dire, ce que c’est, leur plan : c’est de nous laisser, NOUS, faire le boulot, puis de profiter des bénéfices, sans supporter aucune contrainte ni restriction pour autant, et tout ça en s’érigeant en défenseurs des libertés individuelles dans une société soi-disant de plus en plus liberticide !! Dans cette approche, où est la solidarité ? Où est le civisme ? Où est le sens du collectif ? Je n’y vois qu’égoïsme et lâcheté : « moi d'abord, et si au passage je peux profiter des autres je n’hésite pas ».


Qui va la gagner, cette immunité collective ? Qui va faire stopper les décès ? Qui va enfin soulager nos infirmières ? Qui va vaincre cette pandémie ? C’est NOUS, nous qui nous faisons vacciner. Alors, quand on ne participe pas à cet effort citoyen, au minimum on comprend qu’on ne peut pas aller dans les rassemblements ni entrer dans les lieux de promiscuité tant que la pandémie n’est pas éradiquée. Et sans se plaindre, s’il vous plaît !


Alors à notre tour de nous offusquer contre ce manque de cohérence : non aux profiteurs de la société, non aux propagateurs du COVID décomplexés !

11.420 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
247 commentaires
Mady - Le 05/06/2021 à 18:05:48
Pour plus de solidarité
11
Le 09/06/2021 à 17:58:06
100% d'accord
50
Romain - Le 16/06/2021 à 21:36:02
C'est bien vrai ça !
18
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs