Accueil Pétitions Pétitions santé Non aux propagateurs du COVID : Pour que les français se fassent vacciner massivement

Non aux propagateurs du COVID : Pour que les français se fassent vacciner massivement Pétition
Encore 8 649 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cohérent
Citoyens

J'ai reçu récemment une pétition de gens qui à la fois ne veulent pas se faire vacciner contre le COVID et à la fois s'offusquent qu’on mette en place un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux lieux de rassemblement, mettant en avant leurs libertés individuelles. NON MAIS C’EST QUOI LE PLAN ?!

Cela fait plus d’un an que la pandémie fait rage, avec plus de 100000 morts dans notre pays et des millions dans le monde. Cela fait plus d’un an que les infirmières sont au front, se donnent sans compter pour sauver des centaines de milliers de vies, sacrifient leurs jours de repos, sacrifient les anniversaires de leurs enfants, sacrifient leurs plans de carrière et s’épuisent chaque jour un peu plus. J’ai vu, dans un reportage, une infirmière qui travaille habituellement en bloc opératoire, qui est mobilisée sur le front du COVID et qui déclarait « cela fait maintenant un an que j’y suis, je vois "partir" des patients toutes les semaines, et je ne n’y habitue toujours pas ». Elle ne pleurait pas ; trop professionnelle. Mais ça faisait mal.

La seule façon qu’on ait trouvée de sortir de cette pandémie à court terme, c’est la vaccination. Sans elle, il faudrait atteindre l’immunité collective « naturellement » et ce seraient alors des centaines de milliers de morts supplémentaires qu’il faudrait compter. Notre société a une chance inouïe d’avoir accès à un vaccin en seulement un an. Grâce à lui, nous pouvons commencer à penser à la sortie du tunnel.

Je ne fais pas le débat de la vaccination obligatoire et je respecte le choix des personnes ne voulant pas se faire vacciner. Par contre, quand en même temps elles s’opposent activement au pass sanitaire, je commence à me dire qu’elles se foutent de nous ! C’est quoi le plan ?? Je vais vous le dire, ce que c’est, leur plan : c’est de nous laisser, NOUS, faire le boulot, puis de profiter des bénéfices, sans supporter aucune contrainte ni restriction pour autant, et tout ça en s’érigeant en défenseurs des libertés individuelles dans une société soi-disant de plus en plus liberticide !! Dans cette approche, où est la solidarité ? Où est le civisme ? Où est le sens du collectif ? Je n’y vois qu’égoïsme et lâcheté : « moi d'abord, et si au passage je peux profiter des autres je n’hésite pas ».

Qui va la gagner, cette immunité collective ? Qui va faire stopper les décès ? Qui va enfin soulager nos infirmières ? Qui va vaincre cette pandémie ? C’est NOUS, nous qui nous faisons vacciner. Alors, quand on ne participe pas à cet effort citoyen, au minimum on comprend qu’on ne peut pas aller dans les rassemblements ni entrer dans les lieux de promiscuité tant que la pandémie n’est pas éradiquée. Et sans se plaindre, s’il vous plaît !

Alors à notre tour de nous offusquer contre ce manque de cohérence : non aux profiteurs de la société, non aux propagateurs du COVID décomplexés !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 18/06/2021 à 14:33:29
Pas question de signer un tel déballage d'ignorance et d'absurdités. 18 mois de manipulation par des médias sous le contrôle des mondes de la finance et de la politique, liés étroitement aux laboratoires pharmaceutiques par des intérêts énormes, ça laisse des traces.
Vous est-il arrivé seulement une fois d'examiner les arguments des scientifiques, nombreux, qui dénoncent les dangers de cette campagne vaccinale ? Non, bien sur, il faudrait faire l'effort de sortir des sentiers battus de l'information et ne pas se contenter bêtement d'allumer la télé ou la radio ou de consulter la presse aux ordres. Mais ce serait trop vous demander.
Tout est faux, à commencer par les 100 000 morts en France, chiffre ridiculement et malhonnêtement grossi.
Véran parle d'obliger les nombreux soignants non vaccinés à s'y soumettre, ça ne vous interpelle pas ? S'ils sont aussi nombreux à être réfractaires, c'est qu'ils sont aux premières loges et redoutent les effets secondaires mortifères de ces poisons, qu'ils connaissent mieux que personne.
Vous craignez les variants ? Alors apprenez que ce sont les campagnes vaccinales qui déclenchent leur émergence. Cela s'appelle l'échappée immunitaire. On ne tue pas un virus. Il disparaît tout seul. Si on l'agresse, il mute.
Vous parlez des morts du Covid, mais vous vous gardez bien d'évoquer les dizaines de milliers de personnes tuées par les vaccins à travers le monde.
Vous ignorez bien sûr que Pasteur Sanofi a tué 600 enfants aux Philippines en 2018 sur les 800 000 vaccinés contre la dengue avec son vaccin Dengvaxia. Et non, ce n'est pas une fake news. Vous pouvez le vérifier sur n'importe quel moteur de recherche.
Quant à l'honnêteté des laboratoires pharmaceutiques, sachez qu'au cours des 20 dernières années, PFIZER, pour ne parler que de lui, a été condamné au pénal et au civil à verser 4,660 milliards de dollars en amendes pour fraudes et malversations diverses.
Quand on se sait pas, on se tait.
Julie - Le 18/06/2021 à 14:47:46
Bonjour , je ne suis pas d accord avec vous , il faut remettre les choses en place , je suis moi même soignante , j ai des collègues infirmières , et ont leurs a bien dit d inscrire sur les actes de décès mort Covid , et ceux même , pour les personnes atteintes avant le dit Covid , ceux qui sont septique ont raison , et connaissait vous des généticiens des professeurs en médecine qui pourront vous démontrer , que l état on voulu et on réussi à engendrer la peur , et vous verrez que il y aura bientôt un autre confinement , et oui car les manifestations vont reprendre , et oui sa commence déjà par la sncf , et tout les autres suivront , et bien sur le gouvernement va inventer mentir , encore sur on ne sait pas quoi pour refaire tout stopper , et essayer encore de nous parquer et nous faire obéir comme des moutons , je pense qu avant de critiquer, de juger , madame , monsieur , il vaut tout bien étudier , écouter se renseigner , et finalement se rendre compte d énormément de choses , pas très jolis , moi pour ma part je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois , et j ai vu beaucoup trop de choses , pour ne pas croire le gouvernement actuel
Simone - Le 18/06/2021 à 15:13:44
Je ne signerais votre pétition qui m'a choquée, tellement elle est absurde dans son contenu ! pendant une "pandémie" on traite, on ne vaccine pas, car le vaccin est préventif ! posez-vous la question : pourquoi on a supprimé tout de suite les traitements qu'on donne aux militaires pourtant, et à nous on impose les vaccins ! posez-vous la question !