Accueil Pétitions Pétitions santé non aux masques et au pass vaccinal

non aux masques et au pass vaccinal

non aux masques et au pass vaccinal Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Tenusparlesmasques
les francais
Nous sommes tenus physiquement et mentalement par le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics et privés et maintenant nous tombons dans la vaccination si nous ne le portons pas. Dans la lutte contre le virus, nous avons été pris de court par toutes ces contraintes et changements à mettre en place dés le départ et dans l'urgence dont le masque a fait partie en plus des gestes barrières. Pour une part de la population, nous sommes tenus en laisse par des dirigeants qui ne nous connaissent pas et qui nous privent d'une grande partie de nos libertés alors même que nous avons la main sur le masque et le retirons au moment venu. Mais alors quel rôle majeur a t-on donné au virus dans la vie de chacun d'entre nous alors même que la vaccination débarque et qu'elle vise à contrôler tout le monde?

Nous avons l'impression de ne plus pouvoir agir non à cause d'un virus mais à cause de nous-même. Il y a 3 thèmes sur lesquels les médias ont surfés dans le but de maintenir le plus de personnes possibles dans un malaise et de s'accrocher à une raison de vivre flou et tenace; le premier a été le thème de la maladie qui toucherait les personnes fragiles, un virus que nous n'étions pas capable de prendre en charge tant son arrivée a été soudaine et inexpliquée en ce début 2020 et qui les a projeté dans état de défiance stressante face à leur âge ou leur pathologie. Le 2eme thème est celui de Dame Nature qui a touché les personnes sensibles à la planète car ce virus devait leur permettre de changer leurs priorités, être plus responsable face à leur consommation etc... et qui les a soumis à accepter un nouveau mode de vie. Le 3eme thème a été celui de la baisse de la démographie perçue par les personnes les plus jeunes comme une énième catastrophe sauf que celle-ci, ils pourraient éventuellement l'inverser puisque en acceptant tous ces confinements, on allait leur permettent de se reconcentrer sur leur couple et faire un projet de bébé (pour leur pays la France).

Nous avons tous eu très peur depuis le début mais nous avons aussi eu honte de nos choix de vie précédents qui n'étaient plus les bons car cette crise nous révèlent à tous ce qu'il faut revoir dans nos vies. Nous avons par conséquent acceptés le masque de la peur mais surtout de la honte. La plupart des personnes ont besoin de plus ou moins d'adrénaline pour changer de vie. Aujourd'hui nous sommes capables de voir que ce n'est pas le virus qui nous guide mais l'avenir, un autre avenir, en toute liberté de conscience et d'action sans condition de vaccination

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions santé non aux masques et au pass vaccinal