Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non aux laboratoires P3 ou P4 situés à proximité des centres urbains.

Pétition : Non aux laboratoires P3 ou P4 situés à proximité des centres urbains. Mise à jour de la pétition
16.278 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Antidote Europe
08/06/2024

QUELQUES NOUVELLES CONCERNANT NOS ACTIONS

Cher(e)s soutien(s), scientifiques et non scientifiques,

Le Sénateur Monsieur Arnaud Bazin (par ailleurs Docteur Vétérinaire) avait, il y a déjà plusieurs semaines, interrogé le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Aucune réponse ne lui a été adressée. Ceci n'est pas acceptable.

La question posée était en relation avec les recherches menées au titre du “gain de fonction”.


En pratique, cela consiste en « faisant gagner » de nouvelles fonctions à des pathogènes comme des virus, pour les rendre plus transmissibles ou plus virulents, à tenter d'améliorer la compréhension des mécanismes associés à l'augmentation de leur dangerosité.

Ces recherches se réalisent à proximité des centres urbains, ce qui est dangereux pour la santé de la population. Il n'est pas impossible que suite à des erreurs de manipulation ou dans l'application de process "soit disant maitrisés" que des virus puissent être en contact avec l'extérieur et ainsi qu'ils contaminent les populations environnantes.

Nous ne pouvons pas accepter le désintérêt et la légèreté manifeste sur ce sujet de la part du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui préfère ne pas répondre, tout comme nous ne pouvons pas accepter que des virus soient volontairement transmis à des macaques ou à des souris, alors que nous savons que les résultats obtenus ne sont pas reproductibles chez l'homme. 


Si vous êtes intéressés par cette question, nous vous remercions de prendre connaissance du texte d'Antidote Europe via le lien ci-dessous : nous ne pouvons pas hélas insérer de pièce jointe.

 

 

TractP3P4.pdf (antidote-europe.eu)

Nous vous remercions pour votre soutien.

Prenez soin de vous et de celles et ceux que vous aimez.

16.294 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Olivia - Le 13/06/2024 à 10:00:24
Entièrement d'accord avec Catherine, Paule et Flo, je n'aurais pas dit mieux.
0
— 1 réponse de l'auteur
Catherine - Le 08/06/2024 à 20:05:13
Alors soyons clair, pourquoi déplacer ces laboratoires super

dangereux ? Ils faut les interdire, ils ne servent qu'à torturer

des animaux innocent et d'une et fabriquer des virus ou plutôt

bactéries résistantes pour provoquer des soit disant plandémie pour encore piquer les gens avec des faux vaccins poisons non expérimentaux car ce qu'ils veulent c'est réduire la

population point ! Ce n'est pas du "complotisme " car ce sont ces fous furieux de Gates , Sorros, Rotchild, Ayari ou je ne sais comment s'écrit son nom tout siosio bien sur qui le disent eux même, Attali, Laurent Alexandre et tous les fous de Davos Schabb et compagnie ! Un clan de meurtrier au service de qui ? Je le sais mais je ne l'écrirai pas.
0
— 1 réponse de l'auteur
Paule - Le 09/06/2024 à 00:29:35
Ce que vous écrivez est aberrant, insensé !!! déplacer ces Labos hyper dangereux loin des centres urbains, pour les mettre où !? Chez les autres mais pas là où vous habitez ! Il y a du monde partout !!! Le virus du COVID , échappé de Chine , a envahi la Planète en quelques jours. Alors, qu'un labo soit au centre de Lyon ou sur le plateau des Mille Vaches n'est ce pas la même chose !? En tout cas, je lis qu'il y a des stocks d'animaux de toutes sortes ... ils souffrent et vont être trucidés au nom d'une Science qui prépare le pire et nous coûte très cher. De ces êtres vivants, vous ne parlez pas, l'expérimentation animale semble être votre dernier souci.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur