Cher(e)s soutien(s), scientifiques et non scientifiques,
Le Sénateur Monsieur Arnaud Bazin (par ailleurs Docteur Vétérinaire) avait, il y a déjà plusieurs semaines, interrogé le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Aucune réponse ne lui a été adressée. Ceci n'est pas acceptable.
La question posée était en relation avec les recherches menées au titre du “gain de fonction”.
En pratique, cela consiste en « faisant gagner » de nouvelles fonctions à des pathogènes comme des virus, pour les rendre plus transmissibles ou plus virulents, à tenter d'améliorer la compréhension des mécanismes associés à l'augmentation de leur dangerosité.
Ces recherches se réalisent à proximité des centres urbains, ce qui est dangereux pour la santé de la population. Il n'est pas impossible que suite à des erreurs de manipulation ou dans l'application de process "soit disant maitrisés" que des virus puissent être en contact avec l'extérieur et ainsi qu'ils contaminent les populations environnantes.
Nous ne pouvons pas accepter le désintérêt et la légèreté manifeste sur ce sujet de la part du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui préfère ne pas répondre, tout comme nous ne pouvons pas accepter que des virus soient volontairement transmis à des macaques ou à des souris, alors que nous savons que les résultats obtenus ne sont pas reproductibles chez l'homme.
Si vous êtes intéressés par cette question, nous vous remercions de prendre connaissance du texte d'Antidote Europe via le lien ci-dessous : nous ne pouvons pas hélas insérer de pièce jointe.
TractP3P4.pdf (antidote-europe.eu)
Nous vous remercions pour votre soutien.
Prenez soin de vous et de celles et ceux que vous aimez.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.