Accueil Pétitions Pétitions santé Non aux compteurs communicants !

Non aux compteurs communicants !

Non aux compteurs communicants ! Pétition
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M.Dubreucq M.E.Duroc
Monsieur le Maire de Frontenay-Rohan-Rohan

Pétition contre Linky, le compteur à radiofréquences

NON au système Linky, qui provoque des pannes et des incendies !

A Monsieur Baraud, maire de Frontenay-Rohan-Rohan : « Ne laissez pas Enedis menacer notre sécurité !»

La loi de transition énergétique promulguée le 17 août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs électriques Linky, qui provoquent des pannes et des incendies, et transforment tous les appareils électriques en émetteurs de radiofréquences officiellement reconnues, depuis le 31 mai 2011, comme « potentiellement cancérigènes » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.

ENEDIS est la filiale à 100 % d’EDF qui détient le monopole de la distribution d’électricité en France. Pour rendre son compteur Linky « communiquant », ENEDIS modifie le courant électrique de basse fréquence (50 hertz) en y injectant un signal radiofréquence de type CPL (63-74 kilohertz). Les radiofréquences sont alors ré-émises par tous les appareils électriques, y compris les lampes de chevet, et mesurables jusqu’à 2,50 mètres.

Voir les films et vidéos sur le site de la santé publique.

De plus, le maillage de l’opération Linky nécessitera l’implantation de plus de 740 000 antennes-relais supplémentaires à hauteur d’homme.

En plus d’être « potentiellement cancérigène », le Linky déclenche ou aggrave l’électrosensibilité. Les graves inconvénients du Linky incluent : la surveillance à distance de l’activité de la population (combien de personnes sont dans le logement et ce qu’elles font), le piratage, l’espionnage et le cyber-terrorisme, susceptible de provoquer un black-out généralisé. ENEDIS a reconnu que lors de l’expérimentation menée en France, 8 incendies se sont déclenchés. Les appareils électriques tombent en panne : téléviseurs, ordinateurs, matériels professionnels dans les entreprises.

Des « opérateurs d’effacement » éteindront à distance nos appareils électriques mais les factures augmenteront Les ballons d’eau chaude et radiateurs électriques seront manipulés et éteints à distance lors des pointes de consommation, tandis que toutes les factures augmenteront, comme au Québec où 3,9 millions de compteurs « intelligents » ont déjà été installés : le compteur Linky modifiera pendant la journée le prix facturé, sans que les usagers ne puissent rien contrôler. Pour les ménages en situation de précarité, la diminution automatique des factures appliquée depuis 2011 en vertu de la « tarification spéciale de solidarité » sera remplacée par un « chèque énergie » valable seulement deux mois, délai après lequel il deviendra caduc s’il n’a pas été encaissé.

Nous refusons le « système Linky » et nous vous demandons de faire voter en Conseil municipal une délibération interdisant son déploiement sur le territoire de notre commune, sous peine de vous rendre passible de « mise en danger délibérée d’autrui».

Contacts locaux : M. DUBREUCQ, M.E. DUROC

Francoise - Le 04/10/2016 à 12:43:10
Sécurité menacée? Oui, mais aussi votre droit à la vie privée - compteur mouchard ... le Nouvel Ordre Mondial fait feu de tout bois
Gisèle - Le 03/10/2016 à 00:07:16
Risque d'ingerence
Michelle - Le 03/10/2016 à 14:59:36
DANGER !

Accueil Pétitions Pétitions santé Non aux compteurs communicants !