112 331 250 signatures sur MesOpinions.com

Non aux antennes trop proches de nos habitations

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non aux antennes trop proches de nos habitations
Par PIERRE

Pétition adressée à Madame Nathalie Appéré, Maire de Rennes

Nous refusons l’installation d’une antenne relais Bouygues sur le toit de l'immeuble situé au 29 rue François-Charles Oberthur à Rennes et demandons la dépose de l’antenne relais posée début mai 2019 par l’opérateur Orange.


Le doute sur les dangers des ondes n’existe plus, et l’alerte sanitaire soulevée par de nombreuses études scientifiques a été reconnue par le Conseil de l’Europe.


Les recommandations internationales sont également de ne pas installer d’antennes à moins de 300 mètres de toute habitation. Or, en l’espèce, des habitations sont présentes tout autour de l’antenne relais, une école maternelle, primaire et un lycée dans un périmètre de 200m, deux crèches dans un périmètre de 100m.


Il est affligeant de constater qu’aucune consultation publique réelle n’ait été réalisée à ce jour pour valider de manière démocratique un tel projet.


Aucun engagement d’innocuité ni aucune attestation d’assurance ne sont mentionnés dans le dossier, suggérant que les risques liés à cette installation ne sont pas maîtrisés et représentent de ce fait un danger sanitaire pour la population locale.


En votre qualité de Maire, vous avez le pouvoir de refuser cette installation pour trouble manifeste et danger imminent pour la santé.


Il est de votre responsabilité de préserver la santé de vos concitoyens.


Nous vous demandons, Madame la Maire, de faire interrompre tous les travaux relatifs à ce projet, et de trouver une solution alternative auprès des opérateurs, qui garantisse la santé et le bien-être de tous.


Nous vous demandons de faire déposer l’antenne relais installée début mai au 29 rue François-Charles Oberthur dans les meilleurs délais.


Nous vous prions d'agréer, Madame la Maire, nos respectueuses salutations.

90 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition