Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Non aux antennes de free sur la RPA de Saint-Maurice
Pétition

Non aux antennes de free sur la RPA de Saint-Maurice

Non aux antennes de free sur la RPA de Saint-Maurice Pétition
53 signatures
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Riverains irradiés par les antennes relais
Destinataire(s) :
Maire de Saint-Maurice, M. Christian Cambon
La pétition

Implantation des antennes de FREE MOBILE à Saint-Maurice (94410) sur le toit d'une Résidence de Personnes Agées et à proximité d'une école maternelle.

L'opérateur FREE MOBILE a obtenu de la part du Maire de Saint-Maurice (94410) l'aval d'implanter ses antennes sur le toit de la RPA (Résidence de Personnes Âgées), comme l'indique l'article du Parisien du 30/05/2019.

« J’ai proposé à Free de les autoriser à s’installer rapidement sur la RPA, résidence gérée par Valophis, là où Orange a déjà installé une antenne-relais. Mais en contrepartie, ils suspendent les travaux prévus Villa Antony et rue du Val-d’Osne »

Le jugement d'un recours contentieux contre l'implantation de 3 antennes de téléphonie mobile d'Orange sur la RPA est toujours en instruction depuis Janvier 2018. Il convient donc de ne pas présumer de son issue, de respecter le temps de la justice comme il se doit et donc de ne pas surenchérir en proposant à FREE d’y implanter les siennes.


La proximité du collège Edmond NOCARD de Saint-Maurice et du complexe sportif, ainsi que la forte mobilisation des habitants et des fédérations de Parents d'Elèves  ont permis de suspendre l'installation prévue initialement sur le toit de l'immeuble du 1/3 avenue de la Villa Anthony, pour des raisons de précautions sur l'émission des ondes de radiofréquence émises par les antennes sur nos enfants.

Implanter les antennes à proximité de l'école maternelle Jean de La Fontaine n'est pas mieux, sauf que cette école est sur la commune de Joinville-le-Pont (94340) et non sur Saint-Maurice.

Le décret « relatif à l'information locale en matière d'exposition du public aux champs électromagnétiques et au comité national de dialogue de l'Agence nationale des fréquences », fixe les règles suivantes :
* lorsque le maire reçoit le dossier d’information envoyé par un opérateur qui souhaite implanter une installation, il dispose de huit jours pour demander « une simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques générés par l’installation concernée ». Le dossier lui-même doit être mis à la disposition de la population de la commune  « au plus tard dix jours après la réception du dossier ». Si une simulation a été demandée, elle doit aussi être rendue publique dans les dix jours après réception. 

Un article dans le Parisien est-il le moyen que le Maire de Saint-Maurice à trouvé pour informer ses administrés ?


Nous demandons au Maire de Saint-Maurice, d'annuler l'autorisation donnée à FREE MOBILE et de trouver une autre solution d'implantation éloignée des habitations et groupes scolaires.

53 signatures
Signez avec votre email
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
6 commentaires
Chantal - Le 03/07/2019 à 10:14:15
Pourquoi les résidents du quartier Panoramis devraient subir ce que ceux de Villa Antony ne veulent pas ?? D'autant que nous sommes déjà fortement exposés avec les antennes déjà présentes côté Joinville. Quid de notre santé, de celle des personnes âgées nombreuses dans ce quartier ainsi que des écoles toutes proches ? Ce n'est pas admissible !!!
0 0
Sach - Le 28/06/2019 à 03:25:50
CONTRE A 1000% ! TROP DANGEREUX ! ONDES ELECTROMAGNETIQUES ! QU ' ILS LES INSTALLENT LOIN DES LIEUX DE RESIDENCE ET DES ECOLES !
0 0
Sylvia - Le 13/07/2019 à 13:27:00
J'espère que cette pétition saura retenir l'attention des autorités concernées.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Non aux antennes de free sur la RPA de Saint-Maurice