Accueil Pétitions Pétitions santé Autoriser n'importe quel français d'avoir accès au traitement du professeur Raoult, éminent immunologue

Autoriser n'importe quel français d'avoir accès au traitement du professeur Raoult, éminent immunologue Pétition
Avec 534 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Michel MARTIN
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Par cette pétition, nous demandons, nous tous signataires, d'avoir LE DROIT de bénéficier du traitement du Professeur Raoult, éminent immunologue de Marseille.

Ce traitement est à base d'
hydroxychloroquine (4 euros) et d'azithromycine (8 euros), un antibiotique notamment utilisé dans l'affection des bronches. C'est un traitement peu cher, qui coûte beaucoup moins cher que la réanimation!

Nombre de pays dans le monde utilisent déjà traitement à base d'hydroxychloroquine, ou à base d' hydroxychloroquine + azithromycine (voir sur internet).

Ce traitement, le professeur Raoult en fait bénéficier ses patients EN TOUT DEBUT DE CORONAVIRUS, et non pas lorsque les symptômes s'aggravent.

Il faut savoir que, généralement, APRES UNE SEMAINE DE FIEVRE, certaines personnes développent une hyper inflammation dans les poumons ("tempête de cytokines").

Cette inflammation donne des difficultés à respirer et l'impression d'avoir les poumons dans un étau.

Ces personnes doivent alors appeler le 15 et être, pour la plupart d'entre elles, admises en soins intensifs (voir le cas de Boris Johnson, premier ministre d'Angleterre).

En résumé, actuellement, que nous propose-t-on si nous avons les symptômes du coronavirus :

1. PAS DE TEST (le pr Raoult fait un test à chaque personne qui va le voir et qui présente les symptômes)

2. La consigne est : "RESTEZ CHEZ VOUS ET ATTENDEZ"...

... Nous attendrons donc à la maison, la boule au ventre, sans aucun soin, sinon du paracétamol (Doliprane)!

3. Consigne suivante:  "SI CA EMPIRE, APPELEZ LE 15"

... Si ça empire, nous serons admis en soins intensifs (pauvres soignants) et peut-être, si ça tourne vinaigre pour nous, nous serons intubés. Et pour un certain nombre d'entre nous, nous finirons nus et glacés, stockés dans une housse plastique sans jamais avoir revu notre famille à partir du départ à l'hôpital.

Il faut aussi savoir aussi que si ça empire, nous pouvons avoir des séquelles à atteindre l'état nécessitant la réanimation:
- des séquelles pulmonaires (une mauvaise respiration à vie),
- des séquelles du système nerveux central (des handicaps divers) à vie!

Beaucoup de médecins bloquent ce traitement car ils estiment que l'hydroxychloroquine et l'azithromycine associées peuvent provoquer de RARES problèmes cardiaques.

Le pr Raoult répond que si l'on procède à un électrocardiogramme avant traitement et en cours de traitement, on est sûr de ne pas avoir de problèmes.

Néanmoins, malgré le traitement, certaines personnes développeront tout de même la phase aigüe de la maladie. Ceci est dû à une fragilité personnelle, mais d'après les dernières expérimentations du pr Raoult, 91% DES PERSONNES SOIGNEES S'EN SORTENT SANS SEQUELLES

Actuellement, même si votre généraliste voulait vous prescrire ce traitement, il ne pourrait pas !

Il semble que, pour des querelles de médecins, ON REFUSE A LA POPULATION VIVANT EN FRANCE, L'ACCES A DES SOINS DE FAIBLE DANGER, SOINS QUI POURRAIENT LEUR EVITER LE PIRE ...

Alors?
Si jamais vous aviez de la fièvre, et que vous désireriez, comme les gens vivant à Marseille qui le souhaitent:

1. bénéficier d'un test (pour vérifier que vous avez bien le coronavirus),
2. et si oui, bénéficier du traitement hydroxychloroquine + azithromycine (+ suivi médical pour éviter les très rares problèmes cardiaques)

SIGNEZ CETTE PÉTITION!

Cette pétition doit vous faire comprendre, Monsieur le Président de la République, que les français ont hâte que les malades du coronavirus puissent bénéficier d'un traitement de faible risque avant que le pire ne leur arrive.

Il n'y a aucun autre traitement proposé actuellement, et nous sommes en guerre!

Une des questions importante est : si l'un de vos proches était atteint du coronavirus, permettriez-vous que cette personne ait accès à ce traitement "AU CAS Où", ou attendriez-vous une semaine sans rien faire que le pire arrive peut-être ?

Si ce traitement évitait à un grand nombre d'entre nous:

1. d' aller en réanimation, .... et ainsi permettait :

- à nos pauvres soignants qui n'en peuvent plus, de souffler un peu
         - à notre système de santé de pouvoir recevoir les patients gravement atteints dans de bien meilleurs conditions

2.  de ne pas avoir de séquelles post-réanimation (handicaps à vie)

3. de ne pas mourir dans des conditions non humaines, loin de sa famille...

... qu'attendez-vous monsieur le Président de la République pour que ce traitement, de faible coût, de faible toxicité, soit autorisé à grande échelle et proposé À QUI LE VEUT BIEN ?
Pétition soutenue par un Super contributeur

2.350 commentaires
Martine - Le 12/04/2020 à 22:20:53
Brigitte - Le 14/04/2020 à 13:47:05