Accueil Pétitions Pétitions santé M'autoriser à exercer mon travail à la Poste.

M'autoriser à exercer mon travail à la Poste.

M'autoriser à exercer mon travail à la Poste. Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gil Cottin
Marisol Touraine (Ministre de la Santé)
Je travaille à La Poste depuis l'âge de 19 ans, ayant réussi le concours en 1988.

Tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai fait une dépression nerveuse suite à des problèmes conjugaux graves (suicide de ma femme).

J'ai ensuite élevé mes 3 enfants en bas âge tout seul. J'ai repris goût a la vie, je vais maintenant très bien, mais le problème est que je suis confronté a un psychiatre accrédité par La Poste qui refuse que je reprenne mon travail.

Il y un an, il a décidé de me prolonger en maladie pour 6 mois. Les 6 mois passés, il a reconduit mon arrêt pour 6 mois alors que je suis tout a fait capable de retravailler.

Dernière convocation il y a 3 jours où j'étais certain de recevoir son aval. Déception, ce psychiatre me dit clairement qu'il s'oppose à la reprise de mon travail pour des raisons qu'il a du mal a expliquer et me dit que dans 6 mois, arrivé au terme des 3 ans d'arrêt maladie, il faudra que je cherche un autre travail puisque La Poste me licenciera.

J'ai 47 ans et de quoi mon avenir est-il fait? Je signale que j'ai décidé de consulter un autre psychiatre qui ne comprend pas pourquoi je ne travaille pas. Pour lui, je suis tout a fait capable d'exercer mon métier. Mon médecin traitant a rédigé une lettre destinée a La Poste pour assurer que je suis apte a travailler.

Si d'ici le 11 juin 2017, je ne suis pas réintégré, c'est la fin de tout pour moi. J'en appelle au soutien de tout le monde pour que je puisse continuer a vivre de mon métier pour moi et mes enfants. Merci.

Le 02/12/2016 à 22:31:46
Soutenir Gill dans sa démarche.
Le 01/12/2016 à 21:37:59
Il sont plus sévères avec toi qu'avec les fiches s .laissez le travaillez !
Le 02/12/2016 à 16:57:42
Comment un médecin peut-il s'opposer à une reprise de travail pour raison médicale et en même temps conseiller de chercher un autre emploi? On est apte ou pas!!! La Poste se doit d'être plus claire. Ou est-ce pour elle le seul moyen qu'elle ait trouvé pour supprimer du personnel?

Accueil Pétitions Pétitions santé M'autoriser à exercer mon travail à la Poste.