Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé autistes: droit aux soins et à l'éducation!
Pétition

autistes: droit aux soins et à l'éducation!

autistes: droit aux soins et à l'éducation! Pétition
3.101 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
association diamant (marie bardot) 490 chemin des crètes 82170 Grisolles site: sunbird-toulouse.com mail: diamons@aliceadsl.fr
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
La pétition
J'ai besoin de 100 000 signatures pour que soient reconnues les demandes suivantes:
- création de centres de dépistage pour l'autisme dans chaque département français.(cela permettra la prise en charge immédiate des enfants et ils auront plus de chance d'évoluer).
- 800 000 autistes en France et seulement 20% placés en instituts ou à l'école.
Je demande autant de places en instituts que d'enfants autistes! c'est un droit!Pour ceux qui ont accès à l'école, qu'on leur donne des avs (auxiliaires de vie) formées et de façon durable!
- Que les instituts médico-éducatifs soient obligés par le ministère de la santé et le ministère de l'éducation d'appliquer la méthode aba (analyse appliquée du comportement)!
- Que les psychologues et éducateurs soient tous formés à cette méthode aba qui a fait ses preuves depuis 40 ans à l'étranger et qui reste inconnue en France.En l'utilisant dès l'age de 6 ans, 6heures par jour durant 3 ans, 47% des autistes intègrent une classe normale!Si on commence avant 4 ans, la récupération serait complète chez 42 à 70% des enfants. Le système neuro biologique et le cerveau sont guéris!
- Que tous les autistes aptes à suivre l'aba puissent en bénéficier afin de rattraper leur retard et suivre un cycle éducatif normal en quelques années.
-Que l'autisme soit reconnu par l'oms comme une maladie neuro-biologique et non pas psychiatrique et de ce fait que les autistes quittent les hôpitaux psychiatriques et aillent en instituts médico éducatif aba pour sortir de leur handicap.
- que tous les parents qui ont perdu leur statut social, leur emploi, leur droit à la retraite, pour s'occuper de leur enfant autiste car aucune structure ne pouvait l'accueillir faute de place, soient indemnisés pour tout ce qu'ils ont perdu! C'était à la France de les aider et de prendre en charge les enfants et les familles! Que les préjudices moraux, financiers , la non-assistance et la solitude qu'ils ont subi soient pris en compte et qu'ils soient très largement indemnisés.
- Un autiste qu'on n'éduque pas, qu'on ne stimule pas, regresse et devient violent. Leur refuser les soins , l'éducation, une place en institut avec la méthode aba est aussi maltraitant que de refuser l'insuline à un diabétique! ne laissons plus jamais faire cela!merci pour eux et pour leurs familles et que là aussi les familles soient indemnisées!
- Prière pour que la psychiatrie française réalise son retard, son incapacité à comprendre l'autisme et à le soigner! Que d'enfants désoeuvrés, perdus, en souffrance car laissés à tourner en rond dans des hopitaux de jour où ils n'ont absolument rien à faire!Que tout cela change!
- Que l'amour règne enfin dans notre pays, société individualiste plus autiste que les autistes eux-mêmes ! L'autisme est dur à gérer pour les parents mais l'indifference des familles ou des gens en général est insupportable! Que le devoir de famille soit enfin respecté et que la société francaise soit plus humaine, plus altruiste et tende la main aux autistes et à leurs parents!
- Que l'allocation enfant handicapé soit doublée pour que les autistes vivent mieux! qu'on leur attribue des taxi vsl pour les transporter quand c'est necessaire au lieu de faire des économies sur leurs dos en prétextant qu'ils coûtent trop cher!
- Que l'album cd-dvd de l'association diamant trouve un distributeur car cet album raconte l'autisme, le parcours du combattant et les ventes permettront de créer des écoles! merci aux mécènes de joindre l'association diam
3.101 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
880 commentaires
Yann - Le 02/08/2010 à 16:29:04
père d'un enfant autiste de 5 ans
0 0
Nicole - Le 03/08/2010 à 13:30:59
Bravo pour votre énergie et toute la force de votre combat. Je suis aussi maman d'un enfant handicapé et je sais que garder la foi et l'énergie chaque jour n'est pas toujours facile. Mais vous avez tout à fait raison : ces enfants nous obligent à changer et à être meilleur, plus ouverts, tolérants et dans l'empathie avec notre entourage ! Bravo encore.
0 0
Françoise - Le 03/08/2010 à 14:19:31
bon courage
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé autistes: droit aux soins et à l'éducation!