Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'augmentation du tabac

Non à l'augmentation du tabac

Non à l'augmentation du tabac Pétition
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Blanchard B.
M. le Président de la République

Je viens d'entendre ce matin que le tabagisme a augmenté de 7% sur les cigarettes et de 12% sur le tabac à rouler. Le gouvernement veut passer à 10€ le paquet de cigarettes.

Dès qu'il y a une hausse de la consommation de tabac, le gouvernement prend le droit de faire une augmentation alors que ceux qui fument sont le plus souvent des personnes qui comme moi ont des problèmes soit, de perte d'emploi, soit de santé ou autre.

Il est important de savoir que si le gouvernement augmente le tabac, c'est que cela rapportera plus dans les caisses de l'Etat, il ne faut pas dire que c'est pour la santé des gens car personne ne peut arrêter. Un vrai fumeur n'arrêtera pas de fumer malgré l'augmentation mais va renforcer sa difficulté financière.

Je me refuse de croire que le gouvernement augmente le prix du tabac parce que les gens fument plus mais qu'il profite d'un sondage ( vrai ou pas ) pour renflouer les caisses de la CPAM et autres organismes.

Pourquoi ne pas laisser libre les Français de fumer ou non, après tout c'est notre santé et il y a des choses qui coûtent plus cher à l'Etat que d'hospitalisation pour le tabac.

La solution est de laisser les Français tranquilles et de trouver de l'argent ailleurs.

Le 31/03/2016 à 21:20:20
Marre de la bourgeoisie au pouvoir qui taxe les pauvres
Doris - Le 06/07/2017 à 16:10:36
la hausse du prix du tabac est encore une mesure antisociale car elle touchera bien davantage le fumeur peu aisé. c'est aussi une traitrise, car cette mesure ne figurait pas dans le programme de notre nouveau président. Il faut arrèter la répression contreles fumeurs, les éventuels soins hospitaliers, ça fait des années qu'ils les auront payés avec les taxes sur le tabac;de plus si leur mortalité est plus grande, s'ils meurent plus jeunes, cela fera d'autant plus d'économie aux caisses de retraite !!!
Cléda - Le 06/07/2017 à 16:41:17
Je signe parce qu'il y en a marre de toutes ces taxes. Alors oui je signe non le paquet de cigarettes à 10€ c'est énorme.

Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'augmentation du tabac