Accueil Pétitions Pétitions santé Pour aucun jour de carence

Pour aucun jour de carence

Pour aucun jour de carence Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
armand-sophie@neuf.fr
ministre de la santé
Je reviens vers vous afin d'appuyer ma demande concernant les jours de carence.
Je sais que la réforme est en cours d'annulation et cela me réjouis.
Cependant, je confirme que PAS de jours de carence du tout, c'est mieux. Que se soit dans le public ou dans le privé et par souci d'égalité.
La plupart des personnes en arrêt le sont suite à la pression, au harcèlement moral et/ou sont effectivement vraiment malades.
De plus, certains n'ont qu'un rhume. Cela ne justifie pas forcément un arrêt mais peux être transmissible d'autant qu'un bon rhume peut déclencher une bronchite et plus grave encore. Pourtant, 3 jours d'arrêt bien soignés et ils peuvent retourner au travail.
Puisqu'aujourd'hui ils ne sont pas payés les 3 premiers jours, ils posent 1 semaine ou 10 jours. C'est abusif mais financièrement compréhensif.
Par ailleurs, être malade est déjà handicapant dans la vie de tous les jours. Rester alité et n'avoir qu'un demi-salaire n'arrange ni le quotidien ni les budgets des Français et pire, cela grève considérablement leurs ressources.
Le mieux est de NE PLUS AVOIR de jours de carence mais plutôt de faire des contrôles systématiques des arrêts pour les valider et ce, dès le début.
C'est tous le système qu'il faut changer.
Il faut savoir que des salariés qui travaillent dans de bonnes conditions, sans pressions, sans harcèlements, sans surcharges de travail, sans expositions aux risques majeurs sont moins malades et donc sont moins en arrêts que les autres voire pas du tout.
Cela existe dans certains pays et les employeurs sont satisfaits puisque le travail fourni reste de qualité et est plus productif.
Les travailleurs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier et ils n'hésitent plus à s'arrêter parce qu'ils en ont marre, marre que l'on se moquent d'eux par des promesses jamais tenues. Aujourd'hui, les gens travaillent pour gagner de l'argent et finalement, cela leur coûte plus d'argent que ça ne leur en rapporte. Ils sont fatigués et n'hésitent plus à se suicider pour démontrer leurs mal-être.
Au niveau des budgets, le gouvernement n'a qu'à diminuer LARGEMENT leurs salaires et les dépenses publiques inutiles. Les gens préfèrent manger pour vivre que payer pour des ronds-points ou des radars postés à tous les coins de rue.
Avez-vous sincèrement besoin de plus de 20000€ par mois pour vivre?
Imaginez que c'est le total des revenus moyens de 10 à 12 familles? Pourquoi ne pas ré-injecter une partie de ces 20000€ à la sécurité sociale pour combler le soi-disant déficit et éviter de pomper les Français en leur ôtant 3 jours de carence?
577 Députés, 343 Sénateurs, 30 Ministres et Secrétaires d'Etat .....si on diminuait vos salaires de 1000€ chacun par mois, on ferait 950000 € d'économie chaque mois. (950 000 X 12= 11400000€). En 3 minutes on économise plus de 11 millions d'euros.
Réfléchissez quand vous avez une gastro ou une grippe...... que je vous souhaite par ailleurs!!!!!!!!

Marie - Le 14/12/2018 à 17:39:27
Cette mesure pousse pour moi les gens à s'arrêter au delà du nécessaire pour rentabiliser les jours de carence. Quelqu'un de malade est d'autant plus s'il est contagieux a le droit à un arrêt maladie correspondant à sa maladie même si celui ci dure 24h ou 48h
Yvon - Le 29/11/2011 à 16:58:02
Photo profil auteur
Claire - Le 01/02/2012 à 16:35:17
Je confirme je vais au travail si pas trop malade car pas payée! Le 02/01/2012 en vacances j'ai un simple rhume, suivi d'une grippe, suivie d'une énorme sinusite, d'une urgence dentiste, hopital en urgence pour sinusite s'aggravant trop, bronchite... et ne suis toujours pas guérie! Voila jusqu'où ça peut aller si quelqu'un va au travail juste un peu malade!

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour aucun jour de carence