Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)

Mise à jour de la pétition

Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)

1.267 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Annette Debéda
24/03/2021

Assouplissement en vue ?

Depuis le 10 mars, les résidents et résidentes qui ont pu recevoir les 2 injections de vaccin ont enfin  le droit de sortir de l'Ehpad.
Celles et ceux qui n'ont pu bénéficier de cette vaccination (car ils ont été malades en décembre ou janvier) devront encore attendre avant de retrouver leur pleine liberté de citoyens.

Les vistes dans les chambre (domicile de nos parents) restent, en revanche, interdites.

La plaque  de plexiglas  installée sur la table de la salle commune, dite "le parloir" (comme dans une prison) n'a, à ce jour pas été supprimée alors que la ministre Brigitte Bourguignon a dit le 12 mars dernier qu'elle ne voulait plus de plexiglasse dans les Ehpad de France.

L'Ehapd de l'hopital  de Dieulefit, comme tous les Ehpad de France, ne doit plus être une zone de non-droit où les citoyens agés sont privés de leurs droits fondamentaux.

"Il va nous falloir du courage pour regarder sans défaillir ce que nous avons fait endurer à nos aînés afin d’en assumer collectivement la responsabilité".
Pierre Grosmaitre, Médecin gériatre, Hôpital de la Croix-Rousse, Lyon

http://ethique-pandemie.com/

1.267 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Anne roselyne - Le 31/08/2021 à 20:40:36
Epad comme d habitude sont tous scandaleux, ne plus mettre des personnes âgées dans ces prisons ou en plus on leur volent leur argent
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 26/03/2021 à 02:56:23
Retrouvons nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies... La vie, tout simplement. Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... moins d'un an à peine...! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits. Parlons du taux de mortalité de ce virus: 0,05%... Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus 'mortel'. Et pour lequel il y a des traitements qui marchent, je le rappelle, mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence! Si la prise en charge est rapide, avec les bons traitements, le virus se soigne généralement très bien et pas d'hospitalisation en soins intensifs... On parle de garder les mesures jusqu'en été ou... décembre 2021. Bill Gates dit pas d'amélioration avant 2022! Oui, nous savons déjà que SI NOUS N'AGISSONS PAS AU PLUS VITE, ce sera le grand désert autour de nous: cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, piscines, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants... Faillites et fermetures partout. Nous pouvons aller vers le pire ou... le meilleur. A nous de choisir! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Quel monde voulez-vous laisser à vos enfants?



Vous pouvez aussi signer le MANIFESTE stopcovid19.today. Déjà plus de 102 000 signatures de par le monde! Oui, tous ensemble... Signez, partagez, diffusez... Laissons les médecins prescrire!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités