Accueil Pétitions Pétitions santé Non assistance à personne en danger

Non assistance à personne en danger

Non assistance à personne en danger Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les VICTIMES COLLATÉRALES DU COVID
Messieurs Le Président de la République, Le Ministre de la Santé, le Directeur de l'A.R.S. Du Grand Est

Messieurs

Ci-dessous le message que j'ai reçu début décembre de la part de mon médecin psycho-therapeute qui me suivait depuis plusieurs mois pour m'aider, ainsi que tant d'autres, à gérer les perturbations émotionnelles consécutives à un quotidien devenu angoissant et déprimant en raison de cette pandémie de COVID 19, de la peur omniprésente de l'attraper ou de le transmettre et de l'isolement imposé par  les différentes mesures imposées (confinement, isolement de  nos aînés.... Etc etc)

(retranscription partielle)

Je suis au regret de vous informer que je viens de recevoir la notification de l'ARS m'interdisant d'exercer la médecine pour non conformité à l'obligation vaccinale contre la covid 19. Par conséquent je dois fermer mon cabinet médical pour une durée indéterminée et annuler tous les rdv.

De par la loi, je dois vous donner les coordonnées de psychiatres susceptibles d'assurer la continuité de vos soins même si je n'en connais pas de disponible actuellement.

Dans ce contexte, le conseil départemental de l'ordre des médecins m'a invité à vous fournir une liste de psychiatres.

La liste est à la fin de ce message.

Je vous remercie pour votre confiance et l'équipe que nous avons pu former pour faire ce bout de chemin ensemble.

Je reste disponible pour cette transition par sms si besoin.

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé comme de nombreux autres, sans thérapeute, privé du soutien indispensable dont  j'ai besoin et ce du fait d'une mesure tout à fait injuste et discriminatoire.

Vous avez totalement occulté les conséquences sanitaires d'une telle interdiction et nous avons certainement considéré à juste titre comme des dommages collatéraux, ce que nous sommes, sacrifiés sur l'autel du vaccin !

Le PARLEMENT EUROPÉEN dans sa résolution 2361 du 27 janvier 2021 en ses articles 7.3.1 & 7.3.2. précise notamment :

Art. 7.3.1

"de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si elle ne le souhaite pas le faire personnellement.

ART. 7.3.2.

"de veiller à ce QUE PERSONNE ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.

Non seulement mon médecin est discriminé du fait de l'interdiction d'exercer sa profession mais ses patients sont également discriminés par l'interdiction de soins qui leur est de ce fait imposée contre leur volonté et sans qu'on leur ait demandé leur avis !

Aujourd'hui

Alors que les scientifiques reconnaissent la dangerosité moindre D'OMICRON et ses conséquences non létales

Je demande, en mon nom et pour toute la patientèle, de pouvoir de nouveau accéder à mon parcours de soins.

Aidez-nous !

Il n'y a pas que le COVID qu'il faut soigner en FRANCE  !

Laisser des citoyens sans soins est une mesure irresponsable et dangereuse à long terme.

En privant les patients de soins adéquats vous les abandonnez, livrés à leurs diverses pathologies et vous rendez ainsi coupables de non assistance à personne en danger !

Rétablissez aux médecins et soignants suspendus le droit d'exercer.

En FRANCE l'accès aux soins est un droit démocratique, priver les citoyens de ce droit sous un prétexte fallacieux en exerçant des pressions politiques est parfaitement immoral et illégal.

Liberté Egalité Fraternité

Le 06/02/2022 à 20:17:11
Défendons nos libertés (plus jamais de confinements, de couvre feu et de pass vaccinal …)
Protégeons notre pouvoir d’achat (inflation, hausse des énergies mais gel des salaires et des retraites).
Agissons et virons MACRON démocratiquement.
Tous aux urnes les dimanches 10 et 24 avril 2022 !!!
Céline - Le 06/02/2022 à 11:09:25
Soutien ❤️
Magda - Le 06/02/2022 à 13:08:00
Merci d'informer les gens; seulement qu'il y en a qui regardent que la télé ... On espère qu'il y aura quand même assez de courageux pour résister ...