Accueil Pétitions Pétitions santé Arrêtons un confinement destructeur

Arrêtons un confinement destructeur

Arrêtons un confinement destructeur Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
jrocher
Députés, Maires, Sénateurs

Si vous ne voulez plus d'un confinement incohérent et destructeur, écrivez le ou dites le vous-même à vos élus ( - et à vos journalistes !)  -  voir  ci-après un exemple et un mode d'emploi -

Car si le gouvernement a détourné la loi d'urgence sanitaire pour nous enfermer et détruire notre vie sociale, ce sont les élus (députés , sénateurs) qui ont donné, ces pleins pouvoirs au gouvernement :

Les grandes lignes à retenir :

En mars 2020, face à l'inconnu que présentait l'arrivée d'une nouvelle épidémie, une majorité d'élus a donné les pleins pouvoirs au gouvernement en votant une loi sur l'état d'urgence sanitaire.

Si la nouveauté de l'épidémie nous a pris de court, il n'en est plus de même aujourd'hui : Un an après, nous en connaissons les effets et ceux des restrictions imposées sous couvert de la loi.

1 – La gravité de l'épidémie dépend de la qualité du système immunitaire, de ce fait sa dangerosité est minime pour les enfants, les jeunes et les actifs de moins de 60 ans – qui représentent 80 % de la population.

Nous savons que l'âge moyen des personnes décédées est de plus de 75 ans, et que jusqu'à ce jour la mortalité des moins de 60 ans est demeurée identique voire inférieure à celle des années précédentes, tandis que celle des enfants de moins de 15 ans ne cesse de diminuer.

2 – Les mesures d'enfermement ou de fermeture prises par les politiques sont inutiles pour protéger les seniors, capables de s'isoler, mais elles détruisent l'économie et la vie sociale des jeunes et des actifs, c'est-à-dire de ceux qui sont les moins concernés par la Covid et les mieux à même de s'en défendre.

Chacun peut constater, comme l'a fait le Secrétaire Général de l'ONU, que ces mesures qui n'arrêtent pas l'épidémie impactent les plus démunis, au bénéfice des plus fortunés.

3 – Le gouvernement aggrave l'effet de l'épidémie en interdisant aux médecins de soigner librement leurs malades et de profiter de l'expérience de leurs pairs ailleurs dans le monde. Les personnes symptomatiques sont sommées d'attendre, soit la vaccination, soit l'aggravation du mal et la réanimation avec... du doliprane.

4 - Enfin il est inconcevable que l'état d'urgence s'attaque à nos enfants  (sans comorbidité) et les isole, alors que c'est à cet âge qu'ils peuvent  développer une  immunité naturelle qui  les protègera, avec un risque infinitésimal par rapport au gain que leur apporte la puissance de leur système immunitaire.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Voila ci après un exemple de courrier / ou de mail, personnalisable,

que vous pouvez adresser à vos élus et qui reprend cet argumentaire :

modele courrier stop fermetures _version .doc

modele version PDF

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Les coordonnées et la liste de vos députés sont ici :

Celles de vos sénateurs sont ici :

Sachez que vous n'êtes pas seul : Ecoutez l'intervention du secrétaire général de l'ONU, ce 22 février 2021 :

Covid et Droits de l'homme

Vous pouvez aussi interpeller vos journalistes :

voila comment ils racontent la crise ! (reportage fait en Belgique) :

le covid raconté par les medias

Et ici l'analyse de l'impact des politiques sanitaires, étudiées dans 51 pays, par un professeur de l'université de Stanford (Usa):

(voir 25: à 28:)

N'hésitez pas à proposer ce projet de courrier à vos contacts !

Et publiez les réponses de vos élus ...

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

Alexandra - Le 15/04/2021 à 22:26:01
Je ne signe pas car votre pétition est incohérente.
Sans mesures, les contaminations et les chiffres auraient été bien plus élevés.
Et n'appelez pas confinement ce qui actuellement ne peut pas porté ce nom
Eric - Le 17/04/2021 à 14:55:30
Actuellement, nous n'avons pas de vrai confinement ! De plus, Mesures indispensables. Le Brésil, avec Bolsonaro, en est la preuve. Un président, comme Trump, qui a préféré laisser crever son peuple. Abject !
Patrice - Le 15/04/2021 à 00:28:58
On doit soigner d'abord les positifs au test avec des traitements précoces. Si ça ne peut pas éradiquer les variants successifs, ça va - au moins - stopper l'épidémie de grippe malsaine.

Accueil Pétitions Pétitions santé Arrêtons un confinement destructeur