Accueil Pétitions Pétitions santé Arrêtez l’acharnement sur Titouan !

Arrêtez l’acharnement sur Titouan !

Arrêtez l’acharnement sur Titouan ! Pétition
Encore 1 868 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Claire C.
Mme la ministre de la Santé
Mise à jour
Les modalités d'accompagnement de fin de vie du bébé grand prématuré du CHU de Poitiers, dont les parents ont réclamé l'arrêt des soins, "ont été définies en associant la famille", a annoncé jeudi l'hôpital dans un communiqué.

18/09/2014

-----------------------------------------------------------------------------

Madame la Ministre,

Titouan est né le 31 août à Saintes en Charentes-Maritimes, quatre mois avant le terme.

Les parents de ce "grand prématuré" ont pris la décision d'arrêter ses soins, rapporte France Info, mais l'équipe médicale du CHU de Poitiers, qui l'a pris en charge, s'y refuse pour l'instant.

Les séquelles que l'enfant gardera sont impossibles à déterminer. Le couple dit ne pas vouloir une vie de handicap pour son fils, qui pèse 900 grammes et souffre d'une hémorragie interne. "On ne nous assurera jamais qu'il va vivre par la suite. On l'a vu pleurer, il s'agite et on nous dit 'ne vous en faites pas, il ne souffre pas'. C'est très difficile d'espérer un arrêt de soins pour son fils", explique Mélanie, la maman, à la radio.

Faites cesser l’acharnement sur Titouan !

"Ils en ont rien à fiche de la souffrance de... par Europe1fr

- Mise à jour de la pétition -
Michel - Le 18/09/2014 à 12:03:48
C'est facile pour les médecins, mais pensent-ils à la vie qu'aura l'enfant ?
Je suis handicapé et j'en veux beaucoup à mes parents de ne rien avoir fait dans le passé pour essayer de limiter celui-ci.
Là, il n'est pas encore trop tard.
Marise - Le 18/09/2014 à 17:30:32
Parce que la vie de cet enfant est déjà mal partie, handicap mental à prévoir, son cerveau a souffert. Pourquoi s'acharner, au nom de quel principe?
Carol - Le 18/09/2014 à 11:57:06
Pourquoi je signe, tout simplement parce que je suis handicapée par la souffrance. Un handicape qui ne se voit pas, et qui n'est pas considéré comme handicape par les autres.
C'est horrible de vivre uniquement dans la souffrance, c'est inhumain de faire cela à un bébé! 7 à 10% des adultes dans mon cas se suicident, la douleur rend dingue, on ne vit pas, on survit!!!
En fait, Titouan ne sert que de rat de laboratoire, il faut ouvrir les yeux, et ne pas laisser continuer ses bourreaux!!!
Ne pas oublier qu'il n'y a pas encore si longtemps, les chirurgiens opéraient les nourrissons/bébés/enfants, sans anesthésie, car ils pensaient que la terminaison nerveuse n'était pas faite et que donc ils ne souffraient pas. Le bébé suçait une tétine, voyez, il ne souffre pas, disaient ces bouchers!!! On sait au jour d'aujourd'hui que cela est faux!
Comment peuvent-ils donc assurer que ce pauvre petit bout de choux ne souffre pas!
Le milieu médical me dégoute!!!
Carol BIARNAIS

Accueil Pétitions Pétitions santé Arrêtez l’acharnement sur Titouan !