Accueil Pétitions Pétitions santé Faites arrêter les 2 roues bruyants et dangereux

Faites arrêter les 2 roues bruyants et dangereux

Faites arrêter les 2 roues bruyants et dangereux Pétition
Marseille
Les Maires de France
Il y a trop de deux-roues bruyants !

Je constate une vingtaine de violations flagrantes le jour et la nuit. Je n’ai jamais vu d’intervention de la police alors que les automobilistes sont traqués (tolérance zéro).
Où est l’égalité devant la loi ? Qui est le plus nuisible pour la société ?

Les deux-roues bruyants sont pourtant la source principale de nuisance en ville. Ces délits sont faciles à constater et il y a un arsenal législatif dissuasif maintenant. En éduquant et punissant les coupables, non seulement nos villes seraient plus agréables mais nous pourrions aussi lutter en même temps contre les incivilités (c’en est une grosse), réduire les dépenses d’énergie (plus grosse consommation quand le moteur tourne á grande vitesse), réduire les accidents (vitesse excessive et règles de sécurité non respectées). Dans ma ville, une femme et son enfant ont été tues récemment par un motard qui roulait trop vite. Combien de personnes un 2 roues bruyant réveille la nuit dans une ville ; cent, mille ?

Heureusement la majorité des 2 roues sont des citoyens responsables et avisés, cependant une proportion trop importante se comporte très mal et nous agresse (stress et accidents). La bataille pour le port du casque a été gagnée pour les 2 roues maintenant c’est au tour du bruit et de la vitesse. Si la police a des ressources importantes pour traquer les automobilistes, elle doit aussi se concentrer sur les véhicules les plus nocifs ; c'est-à-dire les 2 roues bruyants même si c’est sans doute plus difficile.

Les Maires doivent être jugés sur leurs actes pour rendre leurs villes plus agréables et plus sûrs. Certains Maires ont déjà agi dans ce sens et les habitants apprécient mais, à ma connaissance, ils sont rares à avoir ce courage et à communiquer dans ce sens.

Il faut maintenant lancer des pétitions et des initiatives auprès de chaque Maire pour qu’il (ou elle) réduise ces importantes nuisances pour le bien être et la sécurité de tous.
Alain - Le 15/10/2009 à 15:15:43
Marre des deux roues!
Jacques - Le 22/10/2009 à 08:20:40
devant chez moi c'est 100 passages par jour d'engins bruyants!
Karine - Le 23/10/2009 à 15:56:27
J'ajoute que certains jeunes possédant un 2 roues font tourner leur moteur indéfiniment et le font vrombir à coups d'accélération répétés. Si vous avez le malheur de leur dire de cesser ils accentuent leurs incivilités avec l'aval de leurs parents !!!! Il faut que cela cesse