Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Arrêt de travail Covid 19 non reconnu en accident du travail/maladie professionnelle

Pétition : Arrêt de travail Covid 19 non reconnu en accident du travail/maladie professionnelle Pétition

Arrêt de travail Covid 19 non reconnu en accident du travail/maladie professionnelle

64 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Sandy Coindard
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Monsieur le Président, 

Je me présente je suis une petite aide-soignante travaillant dans un EHPAD de Saône-et-Loire et ma colère est forte à ce jour. 

En effet suite au annonce de l'état, toutes les personnes atteintes du covid-19 et n'ayant pas eu d'hospitalisation ou d'oxygénothérapie auront des arrêts de travail non reconnus en accident du travail mais seulement en maladie ordinaire...

Je ne comprends pas vraiment... Pensez-vous vraiment que toutes les personnes non hospitalisées ne présentent pas de séquelles ? Ou est-ce purement économique ?

Parce que je vais vous dire, j'ai contracté le covid-19 le 16 Mars, sous une forme assez grave avec difficultés respiratoire persistantes pendant plusieurs mois (je n'ai pas eu d'oxygène car je n'ai pas voulu me rendre à l'hôpital et ne plus voir mes deux enfants en bas âge.. La peur vous savez ?)

Je me suis réveillée de nombreuses nuits de douleur en pleurs car tout mon dos et mes jambes me faisaient mal, mes enfants m'ont vue pleurer un nombre de fois incalculables, la fatigue me suit de partout, j'ai mis pratiquement six mois pour voir un brin d'évolution, et en ce qui concerne les séquelles je suis suivie psychologiquement car ça a été une période très difficile en temps que maman, que soignante et que malade !

Et puis j'ai aussi déclaré la maladie d'haschimoto, ma thyroïde se détruit à petit feu... Mais comme je n'ai pas pris un lit à l'hôpital je ne serait jamais reconnue comme malade et n'oubliez pas la perte économique pour moi qui fait des allers-retours chez le médecin car je choppe tout ce qui traîne, mon corps est fragilisé et ma prime de travail que je n'aurais pas non plus car elle est supprimée en cas d'arrêt de travail long autre que "accident du travail".. Comprenez ma colère mais aussi celle de nombreuses personnes dans mon cas.

Nous sommes soignants, nous prenons soin des autres mais nous.. Qui prend soin de nous ?

64 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
24 commentaires
Gilles - Le 16/11/2020 à 11:49:26
J'ai de la famille dans le milieu médical et ils sont tombés malade au travail.
1
Le 16/11/2020 à 00:11:32
De tout cœur avec toi Sandy
1
Elodie - Le 15/11/2020 à 22:31:50
Totalement d’accord avec le sujet
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs