Accueil Pétitions Pétitions santé Appel pour sauver notre service public de santé en Ile-de-France

Appel pour sauver notre service public de santé en Ile-de-France

Appel pour sauver notre service public de santé en Ile-de-France Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le Front de gauche Ile-de-France
Mr Evin, Préfigurateur de l'ARS en Ile de France et de Mme Bachelot Ministre de la santé
LA REGION Ile-de-France menacée par N.Sarkozy et C.Evin de désert hospitalier public

L’Hôpital Public est livré aux Marchands de la santé
L’AP-HP devient une entreprise de démantèlement public
L’ARS organise le Renoncement aux soins en Ile de France

TROP c’est TROP, Ca Suffit comme ça !!!!

Nous,
Elu-e-s, Usagers, Militants syndicaux et associatifs, Militants politiques engagé dans le domaine de la santé sur la liste Front de gauche en Ile de France,

Nous vous appelons à sauver notre service public de santé en Ile-de-France.

Sous prétexte de réorganisation de l’offre de soins hospitalier, le Gouvernement et Bercy mettent en place à marche forcée la Loi HPST, le démantèlement de l’Hôpital public en Ile de France, avec l’appui de Claude Evin, Préfigurateur de l’Agence régionale de la santé(ARS) d’Ile de France.
Nous demandons tous une modernisation de l’AP-HP, coordonnée à l’ensemble de l’offre de soins hospitalier et ambulatoire (médecine libérale et centres de santé), mais nous refusons toute réduction de lits, tout désert médical urbain comme rural, nous ne pouvons accepter la dégradation organisée des conditions de travail, la suppression des emplois.
L’hôpital public moderne que nous voulons pour les usagers doit pouvoir offrir un plateau technique, des conditions de travail et d’effectifs dignes du 21éme siècle.
L’Hôpital public doit pouvoir soigner ses malades sans souffrance au travail de ses personnels.

Nous considérons comme inadmissible les décisions prises par la direction générale de l’AP-HP, sous les ordres de Bercy et d’EVIN, de fermeture de plusieurs établissements, aboutissant à l’objectif annoncé de suppression de 4 000 emplois, de nombreux hôpitaux et services qui réduisent l’offre de soins régional et conduisent un nombre de plus important d’usagers à renoncer aux soins.

Nous exigeons un moratoire sur toutes les décisions prises par le Ministère de la santé en direction de l’Hôpital public, nous considérons indispensable la création d’un observatoire régional de la santé, territoire par territoire, en toute démocratie sanitaire et sociale.
Il y a urgence à engager un débat à partir des besoins de santé de la population et de l’offre de soins que cela nécessite. Il faut mettre un terme à la Tarification à l’activité (T2A) qui prive les Hôpitaux de moyens de fonctionnement alors que l’argent existe si on se donne la peine d’en finir avec les exonérations de charge ou encore de taxer les revenus financiers, soit prés de 70 milliards de recettes.

La mobilisation des personnels, toutes catégories confondues, de leurs syndicats, celle des usagers au travers des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximités, associées au cri d’alarme de quasiment tous les médecins en situation de responsabilité en son sein, les réactions extrêmement vives des élus, notamment ceux qui participent aux commissions de surveillance des hôpitaux de l'AP-HP, doivent trouver aujourd’hui leur concrétisation dans un vaste mouvement de rejet de la liquidation annoncée de l’Hôpital public par le gouvernement Sarkozy et son Préfigurateur Evin, en application des orientations de Bercy et de la loi HPST.

Le 27/02/2014 à 11:39:12
Pétition : Laisser une dame mourir à 61 ans aux urgences est une honte pour le personnel médical !

Auteur : Catherine BIZEUL Infirmière indignée

Créé le 20/02/2014 - Fin le 20/02/2015

4449 Signatures
Signez la pétition Voir toutes les signatures
Christian - Le 10/01/2014 à 14:26:31
la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...

des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com.......
www.topsante.com › Maman