Pétition : Appel à faire de l'Alsace le pilote des tests de dépistage du Covid-19 à grande échelle ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Armand Marx
État Français
Actualité(s)

APPEL À FAIRE DE L'ALSACE LE PILOTE DE TESTS DE DEPISTAGE DU COVID-19 À GRANDE ECHELLE !

PRÉPARER LE DECONFINEMENT : IL Y A URGENCE À ACHETER LES TESTS MAINTENANT !

À la suite d'une tribune cosignée ce Lundi par Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Olivier Becht, député de la cinquième circonscription du Haut-Rhin, Stéphane Eimer, PDG de Biogroup, et Éric Goetzmann, PDG de Goetzmann Groupe, il est temps de passer aux actes !

Je partage, en effet, l'ensemble des conclusions et solutions proposées par cette dernière. Tester est donc d’abord un enjeu de santé publique, mais c’est aussi un enjeu économique, car plus vite la population sera testée, plus vite nous pourrons reprendre une activité normale. L'Alsace, l'une des régions les plus touchées en France, doit être le pilote de ce dépistage à grande échelle. Pour cela, il faut aller plus loin. C’est pourquoi, pour être prêts à organiser la levée du confinement d’ici un mois, il est plus que jamais nécessaire de commander les millions de tests dont nous allons avoir besoin pour y parvenir.

Appelons collectivement l'Etat, les collectivités territoriales et les entreprises à commander massivement ces tests en les organisant le plus rapidement possible ici, en Alsace, qui a été particulièrement touchée.

Armand Marx.

Le 16/04/2020

Chères et chers amis, nous sommes actuellement près de 2600 personnes à avoir signé cette pétition.

Nous pouvons nous féliciter de cette mobilisation qui démontre notre volonté toutes et tous d'une issue certaine et viable pour notre pays et plus particulièrement pour notre région durement touchée. Vous avez certainement pu voir que la dite région Grand Est s'est engagée pour lancer à grande échelle des tests sérologiques, néanmoins, ce n'est pas fini, il s'agit désormais de concrétiser.

Cette pétition doit être le fer de lance de cette démarche qui démontre l'appui entier des citoyens vers un déconfinement assuré.

L'Etat ne s'est pas encore engagé sur la question...

Je vous invite toutes et tous à partager le plus largement possible cette pétition dans l'optique de démontrer l'appui massif des citoyens ! Je compte sur vous !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
M-thérèse - Le 11/04/2020 à 20:42:39
Parce-que je pense que c’est primordial au moment du deconfinement!
Caroline - Le 09/04/2020 à 21:06:51
J estimé que c est très urgent de testé pour éviter une 2 vagues dans le haut Rhin vu que Mulhouse est un grand cluster de covid19
Katia - Le 09/04/2020 à 22:59:43
C'est plus qu'important de faire ses test