Accueil Pétitions Pétitions santé ANTENNES RELAIS PRES DE BERGUES on se mobilise…

ANTENNES RELAIS PRES DE BERGUES on se mobilise…

ANTENNES RELAIS PRES DE BERGUES on se mobilise… Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
loowegasso@orange.fr
Mesdames et messieurs les Ministres de la santé, de l’environnement de l’économie, les députés français et européens,
POUR LIMITER LES EMISSIONS A 1 VOLT PAR Mètre PARTOUT EN FRANCE

Dans notre village, l’implantation d’une antenne relais est prévue : point noir aux 3 standards, chaque émetteur 80 à 100 fois supérieur à la « norme santé » préconisée. Un collectif de riverains et notre association ont entrepris des démarches amiables en mairie, en vain. Il nous a donc fallu, de nos propres deniers engager un recours contentieux.
Et même si c’est légal, le Maire va défendre sa propre décision, sur les deniers publics, et à l’encontre d’un avis initial unanime défavorable du conseil municipal. L’argent public devrait pourtant servir à soutenir les citoyens, et non à les combattre, surtout quand ils veulent préserver la santé de tous.
Beaucoup de maires à travers la France, ont fixé, par des arrêtés, les émissions des antennes relais à 0,6 volt/mètre.
Ils appliquent donc les recommandations du parlement européen, de nombreux scientifiques, médecins, cancérologues, du Circ, de l’Afsset, du Criirem etc :

« les signaux sont là nous ne pouvons plus ne rien faire,
…à 1 volt/mètre c’est l’innocuité sanitaire. Il y a bien corrélation entre les ondes des antennes et celles des portables - probablement cancérigènes, selon l’Oms.
Par ailleurs, les mesures prises en France lors du Grenelle des ondes sont pour nous insuffisantes, voire attentistes.
C’est pourquoi, sans être hostiles aux nouvelles technologies, nous nous adressons à toutes les personnes, qui, comme nous veulent protéger la santé, en particulier celle des enfants, plus vulnérables.

- NOUS SIGNONS CETTE PETITION POUR EXIGER LA LIMITE DES EMISSIONS DES ANTENNES RELAIS A 1 VOLT/Mètre PARTOUT EN France,
Dans le respect du principe de précaution de la charte environnement annexée à notre constitution.
Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous auront rejoints dans notre démarche.
Parce que les investissements d’aujourd’hui seront les économies de demain, tant sur le plan sanitaire, qu’économique,
Nous sommes persuadés que vous réserverez un accueil favorable à notre requête, et vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les élus, l’expression de notre reconnaissance et nos respectueuses salutations.

Le collectif de riverains et l’Association Looweg de Warhem/Bergues

Françoise - Le 05/10/2011 à 20:36:42
Nous sommes heureux de pouvoir communiquer ainsi notre volonté de préserver la santé de tous, et surtout des enfants en hommage à Zoé 5 ans décédée et Valentin
Francis - Le 06/10/2011 à 08:33:29