Pétition : non à l'antenne relais de kermarec vian, route de guingamp à lannion (cotes d'armor) Pétition

Kermarec Vian - 22300 Lannion - nauseabondes@gmail.com
M. Christian Marquet, maire de la ville de Lannion
Nous, collectif "nauséabONDES" membre de l'association nationale Robin des Toits, nous opposons à la construction d'un autre relais de téléphonie mobile sur Lannion, situé à moins de 150 m de bâtiment de résidence (voir le lien ci-dessous de la cartographie des émetteurs sur Lannion et sa périphérie). Nous demandons et rappelons à M. Christian Marquet - maire de la ville de Lannion - qu'il a les pleins pouvoirs auprès de(s) opérateur(s) pour faire stopper cette énième élévation d'un pylône de téléphonie mobile. Nous invoquons donc le principe de précaution notamment rapport au Décret 2002-775 du 3 Mai 2002 qui autorise 41V/m pour les antennes à 900 MHz, 58V/m pour les antennes à 1800 MHz et 61 V/m pour les antennes à 2100 MHz et est contradictoire tant vis-à-vis de la Directive 2004/108 CE du 15/12/2004 que vis-à-vis du Décret 2006-1278 du 18/10/2006. Il est donc invalidé en législation française par les textes ci-dessus qui sont prioritaires sur le plan légal. La pleine validité légale des textes français qui fixent un seuil d’exposition maximal à 3 V/m a été confirmée par le décret 2006-1278 du 18 Octobre 2006, lequel s’applique à la téléphonie mobile, car les antennes-relais et les téléphones portables sont des émetteurs d’ondes radioélectriques, et non, comme les opérateurs tentent de le faire croire, des « Equipements terminaux de Télécommunications ».
Le maximum légal prioritaire en France pour la téléphonie mobile est donc 3 V/m dans tout environnement résidentiel, commercial et d’industrie légère.

Merci pour votre signature,
elle nous rend optimiste pour l'avenir proche !
Bertrand - Le 09/10/2010 à 18:27:05
Courage!!!
Tanguy - Le 09/10/2010 à 18:29:05
Non Non et NON à l'antenne relais
Pascal - Le 10/10/2010 à 17:00:01
oh que oui je signe, il faut résister !!