Accueil Pétitions Pétitions santé Annuler l'OBLIGATION de porter un masque et AUTORISER les ventilateurs en EHPAD

Annuler l'OBLIGATION de porter un masque et AUTORISER les ventilateurs en EHPAD

Annuler l'OBLIGATION de porter un masque et AUTORISER les ventilateurs en EHPAD Pétition
Encore 3 703 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Macaire Jean-Pierre
Jean Castex (Premier Ministre )
Monsieur le Premier Ministre Jean Castex,
Je vous adresse cette pétition, car il y a URGENCE !

D'après le bon sens et les propos du Pr Toussaint et bon nombre de ses collègues médecins, je pense en particulier au Docteur Nicole Delépine, vous êtes en train de faire exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire pour sauver des vies !
Vous voulez imposer le port du masque en extérieur et vous demandez aux préfets d'aller encore plus loin dans cette voie criminelle !

Voilà ce que dit le Professeur Toussaint, sur BFMTV, avec justesse [1] :

<< Aucune démonstration scientifique n'a démontré l'intérêt de porter un masque en extérieur.
Je pense à Israël qui lui, a renoncé à rendre obligatoire le masque en extérieur, pendant les phases de canicule, c'est-à-dire qui a pris la décision exactement opposée à celle que nous voyons actuellement...>>

<< Actuellement, la canicule que l'on voit, actuelle, dans ces jours-ci va avoir sur les relations qui sont publiés par Santé Public France, un total probable de 500 décès.
En tout cas on est aux alentours de 100 décès par jour, c'est-à-dire dix fois plus que le coronavirus.
Et qu'est-ce qu'on doit faire quand on est dans une phase à risque comme celle-là ?
C'est retirer la plupart des vêtements chauds, retirer en particulier ce qui bloque les voies aériennes supérieures, c'est-à-dire  le MASQUE !
On est dans une situation de danger potentiel et d'augmentation dans le risque ! >>

Je vous demande donc, monsieur le Premier Ministre, par la présente pétition, de bien vouloir cesser d'importuner les Français avec une OBLIGATION de port de masque en pleine canicule. Chacun doit pouvoir être libre de faire son propre choix de santé comme il l'entend dans une démocratie digne de ce nom en bénéficiant de l'avis éclairé de son médecin. Loi Kouchner de 2002. LOI n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé[2]. Le port d'un masque n'étant pas quelque chose d'anodin et dénué de risques.

Je vous demande également de bien vouloir accorder aux personnes âgées, en particulier celles vivant dans les EHPAD, le droit d'utiliser un ventilateur comme bon leur semble, et de leur annuler cette contrainte du port d'un masque qui atteint aussi leur dignité.
Ce sont des contraintes qui constituent de la maltraitance aggravée à leur égard et qui mettent en danger leurs vies.
Rappelez-vous que le bilan du précédent gouvernement est d'environ 30.000 morts dont 20.000 en EHPAD et que ces morts peuvent être attribuées, pour 24500 d'entre elles, au fait que Monsieur Olivier Véran a interdit de traiter les patients, déclarant qu'aucun traitement n'était disponible pour le covid-19, ce qui était faux.

Plutôt que d'ennuyer les Français avec des OBLIGATIONS de port de masque qui ne reposent sur absolument rien de scientifique, car franchement on se croirait retourné en 1940.
Voici la liste des traitements qui fonctionnaient déjà contre le covid-19 et que vous pourriez utiliser pour sauver d'éventuels patients atteint du covid-19 :

La plante artémisia
La lactoferrine
Le plasma
L'avigan (favipirvir)
Les macrolides
La dexaméthasone
L'Hydroxychloroquine+Azithromycine+Sulfate de Zinc

Dans l'attente, veuillez Monsieur le Premier Ministre Jean Castex, recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Pierre Macaire.

[1] 10/08/2020 BFMTV, Professeur Toussaint https://www.youtube.com/watch?v=lkmx_9IJCXw
[2] LOI n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000227015&categorieLien=id

Gerard - Le 12/08/2020 à 07:27:49