Accueil Pétitions Pétitions santé Annuler le menu végétarien et reprendre le menu de substitution dans les cantines !

Annuler le menu végétarien et reprendre le menu de substitution dans les cantines ! Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Naila N.
Au ministère de l'éducation nationale, responsables des cantines des écoles

Le maire de la ville de Pau: François Bayrou et bien d'autres maires ont accepté d'appliquer la décision de remplacer le repas de substitution qui ne contient pas de porc par un menu végétarien.

Ce qui est inacceptable, c'est de décider que les enfants allergiques n'ont pas le droit au menu végétarien !

Il est aberrant d'obliger les enfants allergiques à manger le menu principal sachant qu'il contient du porc.

Alors soit ils trouvent une solution pour ces enfants ou ils reviennent au menu de substitution comme avant, car c’était très bien. Cela n'a rien à voir ni avec la religion ni l’ethnie. Il a été prouvé scientifiquement que consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards.

Cette source de maladie n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. Ceux qui veulent manger le porc sont libres mais qu'on n'oblige pas les enfants allergiques à le manger ou les parents d’arrêter de travailler pour éviter les cantines scolaires à leurs enfants.

Le 03/07/2015 à 11:02:27
Les enfants "allergiques" n'ont qu'à prendre leur gamelle ! Lorsqu'on a faim on mange TOUT !
Le 11/11/2016 à 17:11:05
Ben voyons et puis quoi encore? Menu végétarien et puis non, revenons aux menu mais pas de porc mon enfant est allergique. Bon courage au cuisto et au maire de votre ville. Je ne signe pas c'est de la daube.
Monik M
Le 01/03/2016 à 18:10:10